Le stade d’El-houche dans le village de Tibouamouchine, commune de Seddouk a bénéficié dans le cadre des PCD complémentaires 2006, pour son réaménagement d’une enveloppe budgétaire dépassant les 2,5 millions DA Réalisé durant les années 80, depuis il n’a bénéficié d’aucun projet de rénovation, ce qui a fait que son état s’est dégrade au fil des ans, au point où il est devenu impraticable.
C’est ce qui a motivé d’ailleurs les responsables municipaux actuels à l’inscrire parmi les infrastructures prioritaires, d’autant plus qu’il relève du secteur névralgique et stratégique qu’est celui de la jeunesse. Sur la fiche technique, les travaux retenus sont : les terrassements des talus permettant l’agrandissement de la pelouse qui n’était pas aux normes auparavant, la mise en place de caniveaux pour l’évacuation des eaux pluviales provenant au moment des pluies d’un ruisseau, et qui traversent la pelouse favorisant la poussée d’une jachère, la construction de vestiaires à la place des anciens complètement détruis par des garnements, et enfin la réalisation d’une clôture tout autour.
Ce terrain situé entre l’école primaire cheikh-belhaddad de Seddouk ouadda et le CEM du chahid Zoubir-Bounzou est conçu pour la pratique du sport en milieu scolaire et sert aussi de tremplin à une jeunesse de la localité avide de loisirs qui ne trouve de salut que dans la pratique du football, discipline ancrée dans les profondeurs de la société.
Ce terrain a permis à un grand nombre de jeunes d’émerger du lot dans la pratique footballistique, notamment ceux qui ont nourris cette année le RC Seddouk, un club qui a connu une saignée de son l’effectif. Ce projet qui n’est pas des moindres était sur toutes les lèvres des jeunes de Tibouamouchine et des villages voisins qui pensent déjà à la création d’un club de football officiel.
L.B.