Clôture de la Foire de d’OTA

Partager

En plus de son indiscutable réussite en matière d’investissement dans le marché algérien. Malgré sa non-participation à la foire nationale des télécoms et Djaz.IT 2006 à cause de l’absence des conditions adéquates, Orascom Télécom Algérie a pu grâce à son espace clientèles et sa politique commerciale d’attirer un nombre important de visiteurs.

Un engouement considérable auprès du public.

Le stand placé à proximité du centre des affaires de l’hôtel Hilton d’Alger, est devenu en l’espace de quatre jours un pèlerinage pour les visiteurs, les amateurs et les professionnels du mobile. Réparti en trois volets, comprenant trois pavillons, celui représentant tous les partenaires de Djezzy, tels Ring Algérie, celui portant service des solutions de Djezzy et le dernier pavillon réservé à l’exposition du nouveau produit-phare, le bébé BlackBerry en l’occurrence. En plus d’un service spécial dit  » programme Imtiyaz  » qui consiste en multiples récompenses aux fidèles clients. Et ce en les faisant bénéficier des cadeaux surprises selon le nombre de point. Ce service se fait à travers les recharges, les forfaits et les frais des services et divers autres communications opérées durant le mois. Il est également concevable de souligner que durant ce salon, Djezzy a réservé au public des offres promotionnelles consistant plusieurs gratuités, comme 50 DA de communications gratuite pour chaque nouveau client de la carte Djezzy et 250 DA pour les clients de la carte Allo. Ces avantages ont connu engouement considérable auprès du public qui n’a pas cessé de parler de la réussite de cet opérateur, mais aussi de la politique commerciale ainsi que de sa stratégie, basée sur l’écoute des besoins et préoccupations de sa clientèle.

OTA, leader de la téléphonie mobile en Algerie

après cinq ans de présence sur le marché algérien, avec un fond d’investissement de plus de 2,4 milliards de dollars, Orascom Télécom Alger a pu s’imposer en première position sur le marché des télécommunications dans notre pays. C’est le premier opérateur qui a su prendre le train de l’évolution en marche, aujourd’hui, OTA est devenu un exemple de réussite pour tous les investisseurs étrangers. S’apprêtant à fêter son 10 millionième abonné, le premier responsable d’Orascom Télécom Algérie, Hassan Kabbani a réitéré récemment devant un parterre d’hommes d’affaires arabes à Alger, la satisfaction de son entreprise par rapport au nombre d’abonnés qu’elle compte d’une part et aux résultats enregistrés de l’autre. Il a laissé entendre  » qu’ OTA compte quelque 46 millions d’abonnés dont 10 millions en Algérie. Plus de 3 700 employés, plus de 4 500 sites et enfin un chiffre d’affaires de 2,4 milliards de dollars comme taux d’investissement « .

Son success-story, n’a pas été réalisé que grâce à sa stratégie marketing consistant en une écoute pertinent et des préoccupations de sa clientèle d’une part, et à la mise en service d’une politique commerciale à la portée de tous les ménages, toutes catégories confondues. Cette politique soutenue toutefois par de hautes gammes de technologie dans le domaine des télécommunications, et l’introduction de nouveaux services et offres tels  » service IP connect « , qui permet de connecter un groupe de terminaux dans un tuyau virtuel de bande passante fixe. Il est aussi question du  » Service Technologie Satellite « , du service  » VPN « , qui est considéré parmi les solutions du réseau privé virtuel VPND- STAR, qui garantie les communications, service Internet à haut débit, service IP Access, consistant en la mise à disposition d’une bande partagée pour l’accès Internet et la navigation via un terminal satellite bidirectionnel.

Nouveau-né : BlackBerry

La solution BlackBerry, est parmi les produits- phares qu’a lancés récemment Orascom Télécom Algérie. considéré comme une exclusivité sur le marché des télécoms en Algérie, cette solution d’après les dires de M. Grine, directeur de la communication de Djezzy, une sorte de référence suprême et unique en matière de mobilité. L’utilisateur de cette solution, peut bénéficier de plusieurs avantages tels la réception, l’envoi d’emails, la lecture des pièces jointes, l’envoi de SMS et MMS, l’accès à l’ensemble des coordonnées de l’annuaire d’entreprises et surtout l’accès à Internet grâce au navigateur HTML/WML.

Le BlackBerry, est en deux formules. Celle destinée pour les professionnels, et l’autre au bénéfice des particuliers. Avec cette nouvelle création, OTA reste le leader de la téléphonie mobile en Algérie.

R.D

OTA en chiffres

Fond d’investissement : 2,4 milliards de dollars

Nombre d’abonnés dans le monde : 46 millions

Nombre d’abonnés en Algérie : 10 millions

Nombre d’employés : 3 700

Couverture du réseau : 48 wilayas

Nombre de points de vente : 10 000

R.D

Partager