La huitième journée de la régionale I ne s’annonce pas de tout repos pour un certain nombre de formation, que ce soit en déplacement ou à domicile. En effet, à titre d’exemple, le Hamzaouia risque gros en recevant la solide équipe de Ain Benian. La récente raclée subie à Sour El Ghozlane n’étant pas encore digérée, le onze bessami foulera le terrain amoindri psychologiquement. Le Mouloudia de Bouira, de son côté, n’est pas mieux loti car il aura à en découdre, à Dar El Beïda, avec la formation locale pas du tout au top depuis plusieurs semaines. C’est dire que “Maison blanche” ne voudrait pour rien au monde rater l’occasion de damer le point à sa rival bouiri qui reste sur trois défaites consécutives (à Bouira face à Chéraga, Boudouaou et Bourouba devant le JSHD). Sa peu reluisante position au classement général ne plaide pas du tout en sa faveur quand bien même, du côté staff technique, on affiche un optimisme “certain”. De problème en problème, le doyen des clubs bouiris ne peut prétendre à mieux.
Bien plus libérées et plus prédisposées, les deux autres formations de la wilaya, l’IB Lakhdaria et l’E Sour El Ghozlane, joueront crânement leurs chances face respectivement à Hey Djebel et le leader du groupe, le Nedjm de Boudouaou, grand bénéficiaire de la 7ème journée (victoire à Bouira devant le MBB). Le premier nommé, le onze de l’ex-Palestro, qui se trouve être le dauphin des boudouaouis, fera le maximum pour ne pas se faire distancer davantage. Idem pour le second, même si la mission est très difficile, qui a également des atouts à faire valoir.
Les Kabyles d’Akbou, spécialistes des matchs nuls, auront une mission ardue à Saoula face au Widad local, mais rien n’exclut un résultat positif, notamment un …autre match nul.
Enfin, les Algérois de Chéraga, les banlieusards de Fort-de-L’eau et les Zmamra du CRZ accueilleront respectivement le RC Boumerdès, le CB Sidi Moussa et le CA Kouba, des formations qu’ils peuvent battre, à moins d’un accident de parcours.
A. Chebla
