Prudence : chute de pierres !

Partager

l Les travaux entamés par les services des Travaux publics (DTP) il y a quelques mois sur la RN43 reliant la capitale des Hammadites à celle de la ville de l’Antique Chobae Minicipium seront d’un impact positif pour le secteur, néanmoins une vigilance extrême est de mise pour les usagers du tronçon “Les falaises – Sahel”) à cause d’éventuelles chutes de pierres.

En effet, selon les habitués de cette route nationale, le danger est devenu imminent, notamment après les dernières précipitations. “Ces pierres qui se détachent des rochers ayant subi les effets des marteaux piqueurs sont une grande menace qui nous guette quotidiennement”, déclare M. Moussi Boualem qui n’a pas caché sa grande inquiétude quant à la situation qui pourrait s’aggraver pendant les jours de pluie.

De toute manière, si la DTP mise sur le tout en voulant prendre le taureau par les cornes avec les efforts de désenclavement, d’extension et d’entretien des routes qui permettront à coup sûr à la région de sortir de la léthargie dans une perspective de développement, il est recommandé d’engager des mesures sécuritaires indispensables pour éviter que le pire ne se produise, et ce en commençant par les plaques de signalisation “chute de pierres” et, surtout, en prévoyant des grillages pour arrêter au moins les petites pierres.

Rabah Zerrouk

Partager