Stade Opod d’Akbou
Affluence moyenne
Arbitrage : Sidhoum, Assoul et Gouiri
Buts : Benmouna 6’, Mehaouch 38’, Alloul 56’ pour la JSA et Bensikhaled 37’ pour RCS
JSA : Titoum, Guettouche, Temam, Benmounan Boukhezar, Tahir, Bibi, Akhenak (Bouguermouh), Mehaouch (Hamouche), Alloul, Mékiréche (hidja).
Entraineur : mira.
RCS : Aït Khelifa, Belghadi, Ghilas, Mekedem, Haddad (Adjaoud), Anares, Aït khelifa I (Cheurfa), Benslimane, Amessis, Bensikhaled, Amer (Djedjig).
Entraineur : Ouakli.
La rencontre ayant oppose au stade de l’Opod d’Akbou jeudi, l’équipe locale, la JSA à son voisin, le RC Seddouk a été passionnante à tout point de vue, tant les deux équipes se sont illustrées par leur engagement tenant le public en haleine 90 minutes durant. Les débats étaient serrés et chaque équipe tentait d’imposer son style de jeu même si la rencontre a débuté sur les chapeaux de roue pour les deux formations. Le dernier mot est finalement revenu aux Akbouciens qui ont séduit leur public. La galerie explosa d’ailleurs de joie dès la 6’ de jeu lorsque qu’un cafouillage a eu lieu dans la surface de réparation des visiteurs, la balle poussée par un attaquant trouva en bonne position Benmouna qui ne trouva aucune peine à la loger au fond des filets. Le but akboucien avait fait réagir l’attaque seddoukoise qui s’est mise en branle. Ainsi des essais au but ne manquèrent pas. D’abord par Anares à la 15’ qui a vu son tir frôler la transversale, puis par Aït Khelifa Idris qui à la 32’ évita deux défenseurs et son tir ira mourir dans les bras du gardien Titoum. Et de trois, on jouait la 37’ lorsque Amessis déborda de la gauche et fut fauché dans la surface de réparation par un défenseur. L’arbitre siffla un penalty que transformera Bensikhaled, égalisant ainsi pour son équipe. Ce n’était que partie remise puisque deux minutes après les Akbouciens reprirent leur suprématie. Soit à la 39’ où Mehaouch démarra balle au pied du centre du terrain, arrivé à hauteur des 20 m, il tira avec force une balle qui ira mourir au fond des filets du gardien Aït Khelifa.
En second half, la partie s’anima davantage. Au moment où l’on s’attendait à l’égalisation des visiteurs qui se lancèrent à l’attaque dès la reprise, ce sont les locaux qui aggravèrent la marque à la 56’. Grâce à une action collective, Alloul en dernier possesseur du ballon fusilla le gardien Aït Khelifa d’un tir bien ajusté. Les Seddoukois menés au score ne baissèrent pas les bras en tentant vainement de réduire la marque, en témoigne ce tir à la 70’ de Cheurfa dans la balle est passée au dessus de la transversale ou encore ce tir de Benslimane à la 75’, qui finira dans les bras du gardien akboucien. Pour les locaux Bibi a failli corser la mise à la 85’ n’était-ce la parade du gardien seddoukois qui a plongé dans le bon sens dégageant ainsi la balle en corner. Si les locaux ont bien mérité leur victoire, les visiteurs avec neuf juniors alignés n’ont pas démérité en réussissant un bon match. Autre fait marquant, le fair-play a régné en maître, l’arbitre n’a pas sorti une seule fois son carton.
L.B.