l La rencontre comptant pour les 8es de finale de la Coupe d’Algérie seniors dames et ayant opposé ce vendredi à la salle OMS de Kherrata, la formation du NC Béjaïa à celle de l’ES Sétif, n’a pas drainé la grande foule et n’a pas été aussi d’un bon niveau technique en raison de la faiblesse constatée du côté des joueuses de l’ES Sétif. Les protégées du coach Saïdani Imad-Eddine n’ont pas éprouvé beaucoup de difficultés pour venir à bout de cette modeste formation ; la partie s’est déroulée à sens unique. Les joueuses du Nacéria se sont baladées tout au long de cette rencontre en la débutant tambour battant en ne donnant aucune chance à leurs adversaires du jour pour revenir au score, ce qui leur a permis d’ailleurs de terminer le 1er set sur nu score sans appel 25 – 6.
Durant le 2e set, on a cru qu’il allait y avoir un sursaut d’orgueil de la part des Sétifiennes. Eh bien non ! ce sont toujours les Bougiotes, bien préparées physiquement, qui accentuèrent leur pression en diversifiant les attaques ne laissant que des miettes aux Sétifiennes et réussissent ainsi à empocher le gain de ce set sur un score de
25 – 12. A 2 sets à 0, le coach Saïdani fait reposer presque les meilleures joueuses et fait entrer les remplaçantes. Malgré cela, les filles du NC Béjaïa, ont pu remporter ce 3e set par 25-16.
Rapproché à la fin de la rencontre, l’entraîneur du NC Béjaïa, en l’occurrence M. Saïdani Imad-Eddine, très heureux de la qualification de son équipe, au prochain tour, nous fait savoir que l’objectif tracé pour cette saison “c’est de remporter le doublé (coupe et championnat)”.
Smaïl Chenouf