Une aire de jeu entre de bonnes mains

Partager

Si l’aire de jeu (au stade de hand et basket-ball) situé, à la cité 100-Logts est préservée contre la dégradation, cela est dû à l’exploit et aux efforts d’une personne à laquelle il faut rendre hommage et encourager.

En effet, cette aire de jeu a été réalisée en 2003, à côté de l’ex-aire de détente à la cité 100-Logts. Cependant, cette dernière, équipée de balançoires et de toboggans a été “prise d’assaut” par les enfants du quartier qui causent, en y jouant, un vacarme que les voisins n’ont pas pu supporter d’ailleurs. C’est pour cette raison qu’ils se sont débarrassés de ces balançoires en les sciant à la base.

Ainsi, M. Rachid Larbi, ancien entraîneur du club de l’IRBC, a été chargé par l’APC d’assurer l’encadrement des enfants de cette cité. “J’ai un effectif de 96 jeunes enfants nés entre 93 et 95, répartis en groupes”, nous a-t-il appris. Ces enfants reçoivent de la part d’un professionnel, selon un emploi du temps bien étudié, un entraînement d’initiation au sport le plus populaire, mais aussi le sens du respect et de la discipline.

Chikh Rachid, comme l’appellent ces athlètes, connaît tout sur ces enfants : “leurs aptitudes, leur talent et même leurs notes scolaires”. En somme, le dernier rescapé de l’IRBC, comme il s’est qualifié, voit en ces enfants la génération qui assurera la relève.

Chibane Mohand

Partager