Le coup de filet de la police

Partager

l Les éléments de la brigade de la police judiciaire (BMPJ) de la daïra de Hussein Dey ont appréhendé, lors d’un contrôle routine à Diar El Afia, en date du 30 octobre dernier, un individu en possession de 8 000 DA, d’un billet de 10 dinars tunisiens et d’un sachet en plastique dans lequel se trouvait une somme d’argent estimée à 38 millions de centimes, selon le communiqué de la cellule de communication de la direction générale de la Sécurité nationale parvenu, hier, à notre rédaction.

Après vérification de l’identité de la personne en question, celle-ci s’est avérée poursuivie en justice et impliquée dans des affaires liées au vol. Poussant l’enquête plus loin, les éléments de ladite BMPJ ont réussi à identifier la victime, Z.M, laquelle a déclaré avoir fait l’objet d’un vol de 50 millions de centimes, de la démolition de la vitre de sa voiture,du vol de poste radio et de 4 flash disk. Après la perquisition au domicile de la personne arrêtée, la police a récupéré les flash disk alors que la différence du montant de l’argent subtilisé avait servi selon le présumé, à l’achat d’une motocyclette. Le hic dans l’ affaire, c’est que la victime n’a pas jugé utile d’alerter la police, nonobstant l’importance de la somme volée.

Présenté devant la justice, le mis en cause a été placé en détention provisoire par le procureur général. Par ailleurs, les services de la sûreté urbaine de Chéraga ont enregistré le dépôt de plainte de la dénommée I.S, victime d’une agression suivie de vol d’une chaîne en or par deux individus, lesquels après avoir commis leur forfait ont pris la clé des champs. La personne agressée a pu,toutefois relever le numéro d’immatriculation de leur véhicule. Les mêmes services ont enregistré la plainte d’une autre personne répondant aux initiales I.G.se déclarant victime d’un vol accompagné de destruction de biens d’autrui. Après les opérations de recherches, les éléments de la sûreté de Chéraga ont réussi à mettre la main sur le propriétaire du véhicule identifié et ont trouvé à l’intérieur une arme blanche. La personne arrêtée a reconnu les faits imputés à sa personne et à ses complices. S’agissant de la chaîne en or, celle- ci a été écoulée sur le marché parallèle. Dans la même journée, la police a procédé à l’arrestation au niveau de Chéraga du dénommé B.O.alors que son acolyte est tombé dans les rets de la police le lendemain. Accompagné de son tuteur, ce dernier a reconnu avoir agit sous l’effet de psychotropes fournis par ses deux autres compères. Les deux victimes ont pu, pour leur part, reconnaître les personnes arrêtées, lesquelles ont été mises, en date du 18 novembre dernier, par le procureur général près du tribunal de Chéraga, en détention provisoire

Hocine. L.

Partager