Les Kabyles arrivent !

Partager

Par cette victoire, la JSK se propulse désormais à la cinquième place au classement, position qu’elle occupe conjointement avec le MCO, en attendant de disputer son match retard face à l’ASO Chlef. Pour revenir à cette rencontre, disons que la première mi-temps a été d’un niveau en deçà de la moyenne avec deux équipes qui donnaient l’impression de s’observer. Durant ces quarante-cinq premières minutes, seules deux actions méritent d’être signalées. La première est à mettre à l’actif de la JSK, œuvre de Wassiou, quant à la seconde, elle revient aux locaux. Elle était signée Herbache. Le reste du temps, le jeu s’est concentré au centre du terrain.

Au retour des vestiaires, le jeu n’augmenta nullement en intensité. On assista au même scénario qui a prévalu en première période. Il a fallu attendre la 57’ de jeu qui verra Dabo profiter d’une bévue de Tall, avant de prendre en défaut un autre défenseur puis le gardien Samadi et mettre le ballon dans les filets. Menés par un but à zéro, les Blidéens tentèrent alors de répliquer, mais ils ont failli être surpris sur un contre kabyle mené par Hamlaoui qui servira Yacef, mais la tête de ce dernier est passée légèrement au-dessus. Sur cette tentative, les camarades de Douicher auraient pu tuer le match.

D’ailleurs, cela ne s’est pas fait sans réveiller les gars de la ville des roses car, dès cet instant, le jeu s’anima des deux côtés mais les premières actions étaient blidéenes, puisque, tour à tour, Chehloul et Zouani se sont offerts de bonnes occasions, respectivement à la 61 et à 64’. Une minute après, c’est au tour de Dis de se distinguer sur une jolie tête stoppée nette par un Chaouchi des grands jours. Continuant leur pressing, alors que la JSK se contente de gérer à la perfection le match, les Blidéens se sont, de nouveau, montrés dangereux sur une action de Zouani à la 77’. Dans les temps morts, les protégés de Mouassa se sont procurés deux bonnes opportunités et il a fallu tout le brio de Chaouchi qui s’interposa devant Chebira et Dis qui avaient par deux fois la balle de l’égalisation.

C’est sur ce score d’un but à zéro en faveur des Canaris que l’arbitre mettra fin aux débats. Par ce succès, la JSK continue ainsi sa belle série. Quant à l’USM Blida, les choses se compliquent davantage pour elle.

S. Klari

Fiche Technique

Blida. Stade Mustapha/Tchaker. Pelouse en bon état. Aflluence moyenne. Aribitrage de M. Kerboua assisté de MM. Sedrati et Bouarera.

Avertissements : Endzenga (USM Blida) et Zafour 70’ (JSK)

But : Dabo 57’ pour la JSK.

Les équipes

USM Blida : Samadi, Dis, Benayada, Zemouchi, Tall, Herbache, (Chehloul 63’) Chebira, Belaoued, Endzenga, Rebih, Zouani.

Entraîneur : Mouassa

JSK : Chaouchi, Douicher, Djouder, Daoud, Zafour, Herkat, Abdeslam, Yacef (Hemmani 74’), Wassiou (Ait Kaci 74’), Dabo, Hamlaoui (Ouslati 85’)

Entraîneur : Ait Djoudi.

Partager