Quatre opérations ont été retenues pour la commune de Mechtras dans le cadre des PCD complémentaires 2006.
Selon M. Abderrahmane, premier vice-président d’APC, ces opérations seront lancées dans les prochains jours. Ces quatres opérations consistent au revêtement de la piste Amalou au village Hasnaoua sur 2 km, ainsi que celle de Tizi Tzemmurt.
Il en est de même pour le dallage de la route au quartier Hadoud sur environ 400 mètres. L’APC vient d’acquérir également dans le même cadre un retrochargeur qui sera sans nul doute d’une grande utilité pour l’APC pour ses travaux divers, quand on constate les sommes que les APC dépourvues de ces engins, payent pour leur location. “Le montant global dégagé pour ces quatre opérations, ajoute notre interlocuteur, s’élève à 14 millions de dinars, et des appels d’offres ont été lancés pour leur réalisation”.
Le responsable local rappelle également d’autres projets inscrits dans un autre cadre, des projets de wilaya en l’occurrence.
Il s’agit de l’éclairage public sur la route nationale n° 30 et le CW 147 vers Souk El Tenine. Mais aussi la réfection de la toiture du centre culturel d’Aït Imghour, et la réalisation d’un mur de soutènement également au même village.
Pour dire que les responsables de l’APC de Mechtras ont du pain sur la planche.
C. Larbi
