De performances en performances

Partager

Ainsi, le club qui a chuté aux abysses durant les trois premières rencontres du championnat de la régionale I centre, semble retrouver toute la sérénité voulue qu’on lui connaissait pour jouer les premiers rôles, avec l’arrivée bien sûr à la barre technique du technicien du sport Abdenour Hamici.

Cet exploit aussi est à mettre à l’actif du président Abdelkader Bouchrit qui a motivé ses joueurs par l’assainissement total de leur situation financière. “Les joueurs ont perçu leurs salaires au dernier centime et les primes de matchs aussi ont été réglées à temps”, dira le trésorier du club en l’occurrence Md Akli Haddad. De leur coté les sponsors comme la “général emballage”, l’APC d’Akbou, Bétonnex, pour ne citer que ceux-là, et tant bien d’autres aussi, n’ont cessés d’apporter leur contribution au club qui baigne dans l’aisance financière. Ainsi les camarades du capitaine Begredj, après un parcours honorable en coupe d’Algérie, qualifiés au 4e tour régional et évincés par un club de l’inter région, depuis la 4ejournée du championnat, ils n’ont pas perdu un seul match et nous y sommes à la 8° journée. Chose pour le moins inattendu après deux nuls réalisés face à l’USM. Cherraga et l’ESM Boudouaou, les poulains de Bouchrit se sont permis l’exploit jeudi passé en engrangeant dans leur escarcelle et en déplacement les trois points de la victoire, sur le terrain conquis de Saoula face au club local, le WBS.

Les Akboucien, après 8 rencontres jouées ont pu se positionner au milieu du tableau en totalisant 10 points et cela avec 2 matchs gagnés, 4 nuls et 2 défaites. L’attaque est stérile avec 3 dérisoires buts marqués et la défense est plus performante avec seulement 6 buts encaissés. Pour son prochain match à domicile contre le CRBBK, le coach Akboucien appréhende sérieusement cette rencontre. “Certes c’est un match comme tous les autres, mais au delà, le groupe est hyper motivé pour confirmer la performance de jeudi passé. Ainsi on a adopté une stratégie de mise en vert des joueurs à compter de mercredi”, dira-t-il. Et il rajoute : “Les dirigeants ont mis à notre disposition les moyens qu’il faut pour aller de l’avant”.

L.Beddar

Partager