l Trois jours après leur lancement mondial, Microsoft Algérie, la filiale du géant américain du logiciel, annonce la disponibilité en Algérie des derniers produits de la firme, notamment le nouveau système d’exploitation Windows Vista, mais aussi Office system 2007 et Exchange Server 2007. C’est lors d’une conférence de presse animée par les responsables Algérie et régionaux du géant américain, dans l’enceinte de la nouvelle aérogare d’Alger, que ces nouveautés ont été présentées.
Pour le moment, uniquement la version entreprise est disponible dans l’immédiat. Le grand public doit patienter jusqu’en janvier 2007. Selon Houari Belbari, directeur général de Microsoft Algérie, l’aéroport international d’Alger a été choisi pour l’organisation du lancement officiel des derniers-nés de la firme de Bill Gates, pour sa « symbolique d’outil économique ouvert sur le monde », et la sécurité dont il jouit, tout comme Vista et Office 2007.
Les nouvelles solutions de Microsoft ont fait l’objet d’une présentation et d’une démonstration pour les journalistes. Ils intègrent de nouvelles fonctionnalités, à commencer par une interface plus ergonomique, un graphisme extrêmement abouti et d’une grande esthétique, promet le communiqué de presse. Il est également souligné que Office System 2007 est une plate-forme puissante pour développer des applications métier et éliminer les frontières entre les entreprises, les systèmes, les processus et les informations.
« Cette suite de produits permettra aux entreprises de déployer tous les potentiels de leurs collaborateurs, d’améliorer la relation client et de mettre l’innovation au service de la réussite de l’entreprise », a mentionné le DG de Microsoft Algérie. Pour le prix d’accès à ces produits, l’on précisera qu’ils sont un peu plus chers que les versions précédentes, ce qui s’explique par les marges que prennent les partenaires de Microsoft.
« Windows 95 et Office 95 ont transformé la façon de travailler de chacun. Windows Vista et Microsoft Office system 2007 et Exchange Server 2007 représentent le travail le plus abouti de Microsoft. Je suis convaincu qu’ils vont marquer de façon définitive les dix prochaines années », a affirmé Steve Ballmer, lit-on dans le communiqué de presse.
Il y a lieu de signaler que Windows Vista vient remplacer au pied levé Windows XP, lancé en 2001. Microsoft Office 2007 prendra la place de l’Office 2003. Il faut également savoir que plus de 95% des P.C. dans le monde fonctionnentsous Windows.
Y. B.
