l Les douze tribus que compte le village d’Iazouzen se sont toutes donné rendez-vous, comme prévu, ce vendredi, pour apporter les derniers éclaircissements sur le déroulement de “Thimechret” (sacrifice) prévu pour Aârafa.
Ainsi, tout le monde était unanime à dire que ces rassemblements se sont déroulés dans une entente exemplaire, où le mot d’ordre était incontestablement la réussite de la manifestation.
Lors de ces réunions, il était question, en priorité, de débattre de la façon dont la collecte d’argent s’effectuera… Finalement, toutes les tribus procèderont au déroulement d’une collecte commune, laquelle s’effectuera par personne. Cependant, la somme que chaque individu devra débourser varie entre une tribu et une autre, en fonction de l’ampleur de ces dernières (nombre de personnes par tribu).
A l’issue des rassemblements, la collecte a aussitôt commencé : cela détermine la grande volonté des habitants d’Azouza à aller jusqu’au bout de cette aumône collective et procéder à la résurgences des bonnes anciennes habitudes que nos ancêtres accomplissaient à merveille et que les plus jeunes sont impatients de découvrir.
K. Fridi
