Le réseau d’assainissement de la ville d’Azazga sera entièrement refait, au coût d’un peu plus de 35 milliards de centimes. C’est ce que nous a indiqué le premier responsable de la commune,
Mohand Amokrane Ben Nadji en l’occurrence, rencontré samedi dernier. Celui-ci nous a informés que les travaux ont été déjà entamés à travers les périphéries de la localité d’Azazga. “Les entreprises chargées du projet sont à pied-d’œuvre”. “Elles atteindront la ville dans une dizaine de jours environ. Elles avancent à grands pas”, nous a-t-il dit en substance. Actuellement, ce sont les villages Ighil Bouzal, Ighil Guergouz, Tadal et la cité Tizi Bouchène, lesquels constituent les alentours immédiats du centre urbain d’Azazga, qui se trouvent en chantier dans le cadre du même projet. Voilà donc ce qui ne peut que réjouir la population locale. Cela mettra définitivement fin aux incessantes petites réparations qui s’en suivent. Fini les bricolages, désormais. La réalisation du réseau d’assainissement à Azazga remonte en fait à plusieurs années. En outre, cette ville a connu des extensions énormes et le budget alloué pour cette opération n’en est que la parfaite illustration.
Par ailleurs, la réfection de ce réseau a dû être dictée par la venue d’un autre imposant projet dont a bénéficié la même ville : Azazga. Il s’agit de celui portant sur son aménagement urbain. Il sera procédé en effet, selon le président de l’APC, Mohand Amokrane Benjadji, à l’embellissement du centre urbain très prochainement. Une enveloppe de 5 milliards 500 millions de centimes a été accordée pour la réalisation de ce dit projet. “Les fiches techniques sont déposées, nous n’attendons plus une la décision de crédit pour lancer les consultations”, nous a dit en outre le même président. Le projet consiste en fait au revêtement des trottoirs et certaines artères de la ville et la rénovation du réseau de l’éclairage public.
M. O. B.
