Toujours pas de décharge publique

Partager

La collecte des ordures ménagères des villageois et l’aménagement d’une parcelle qui servira de décharge publique pour l’ensemble des citoyens de la commune de Boukhelifa ne sont que des promesses des autorités de cette commune, à la suite des multiples doléances des citoyens de cette région.

Il s’avère que la situation est toujours alarmante et inquiétante, vu les décharges sauvages qu’on trouve pratiquement à chaque entrée des village situé sur l’axe routier de la RN 9. On y remarque tous genres de déchets qui dégagent des odeurs nauséabondes et une fumée en permanence pleine des gaz toxiques très nocifs. De plus, la dégradation de l’environnement, surtout en cette période de chaleur et de baisse de pluviosité qui peuvent entraîner beaucoup de maladies pouvant affecter la santé des enfants et des écoliers qui jouent non loin de ces endroits malpropres. “C’est la santé de nos enfants qui est en danger, on en a marre des promesses non honorées par nos responsables”, dira un père de famille devant cette situation lamentable.

En désespoir de cause, les habitants de cette région se demandent : A quand une véritable décharge publique pour leur commune ?

Hachemi Bendjider

Partager