Le CEM Hocini-Chabha mal desservi

Partager

l La direction et le personnel enseignant du collège Hocini-Chabha ont toutes les raisons de se plaindre. Situé sur les froides hauteurs d’Aboudid, ce collège est connu pour l’excellence de ses résultats ; le taux de 100% de réussite au BEM n’y est pas rare. Il est notoire d’ailleurs que les parents d’élèves de la ville et des villages environnants cherchent à y scolariser leurs enfants, au terme du cycle primaire.

Mais ces performances ne sont apparemment pas productives d’un surplus de considération extra muros. Alors que la route passant juste à côté a été refaite récemment, le tronçon de deux cent mètres environ menant au collège a été laissé dans son état de dégradation avancé.

Ce tronçon, fortement pentu, raviné, est quasiment impraticable et soumet les collégiens et les véhicules du personnel à une rude épreuve quotidienne. Les enseignants se demandent quelles sont les causes de cette omission et espèrent que les autorités municipales, qu’ils se refusent à suspecter de mépris à l’égard du savoir, vont vite remédier à cette situation.

M. A.

Partager