Du karaté à la salle Cherdiou depuis le 1er novembre dernier

Partager

La salle Cherdiou de Tizi Ouzou (haute-ville ) qui n’abritait jusque-là que les judokas accueille depuis le 1er novembre dernier une autre discipline des arts martiaux à savoir le karaté-do.

Cette louable initiative est à mettre à l’actif de Chérif Zerrouki, conseiller en sport qui n’est plus à présenter dans cette discipline qu’il a marqué de son empreinte pendant de tres longues années. Conseiller en sport, ex champion d’Algérie, international et entraîneur national en karaté et actuel DTS de l’équipe de football du CRB Tizi Ouzou, Chérif Zerrouki a eu à former de nombreux champions dans cette pratique des arts martiaux très implantée en Kabylie. Ce retour au sources de l’architecte du karaté va certainement profiter à beaucoup d’autres adeptes et amoureux de cette pratique sportive-avides d’apprendre et de s’exprimer dans cet art martial sous la houlette de ce maître incontesté du karaté. Pour permettre à tout un chacun de se retrouver et de toucher un grand nombre de jeunes et de moins jeunes, Zerrouki a arrêté à cet effet un programme adéquat.

Il a prévu deux séances pour les samedis et mercredis pour tous les âges et un entraînement personnalisé en matinée. Rencontré dans la ville des genêts, Chérif Zerrouki s’est dit heureux de reprendre son bâton de pèlerin pour faire bénéficier encore de nombreux jeunes de ses connaissances  » Je suis ravi de me remettre de nouveau au travail.

la pratique du karaté est une partie de ma vie. Cet art martial est un sport qui m’a procuré beaucoup de bonheur et je me dois de transmettre à mon tour cette joie à d’autres jeunes qui pourront connaître les mêmes de sensations que j’ai connu autrefois en tant qu’athlète. En tant que technicien, J’ai eu à former de nombreux champions et je suis persuadé que j’ai encore la capacité de former d’autres talents qui seront demain les porte-flambeaux de la discipline « .

On a appris que Zerrouki est assisté dans son travail par Mouloud Ammar Khodja.

Ce dernier qui est toujours athlète de performance n’est plus à présenter pour avoir été déjà plusieurs fois champion d’Algérie, champion d’Afrique et une troisième place aux championnats du monde. Mouloud Ammar Khodja fait partie des grands champions du karaté formé par Chérif Zerrouki

S.K

Partager