Les travaux ont repris

Partager

Fermé depuis deux saisons pour des travaux de rénovation et la pose de gazon synthétique (tartan), le stade de Bordj Menaïel où sont domiciliées les deux équipes bordjiennes, la JSMB et le WRBM, pourra être ouvert à la compétition et au public dans un délai court, nous a-t-on confirmé dans le milieu sportif de la ville.

Une virée à Bordj Menaïel nous a permis de découvrir un chantier dans cette vaste arène du stade Salah-Takdjrad avec un terrain en ébullition des tribunes aménagés et des vestiaires spécialement conçues pour des équipes de performance dont les travaux sont achevés.

Quant à la pose du tartan, le maître de l’ouvrage nous a indiqué que la pose du tartan se fait aussitôt que les travaux de terrassement seront terminés, a-t-il indiqué.

Malgré les différents lieux de domiciliation et la fermeture du stade de la ville depuis deux saisons, la JSMB est arrivée à surmonter toutes les épreuves et accéder en division supérieure. Pour cette saison, l’équipe chère aux Méneillis évolue en division inter-régions et le classement actuel ne reflète point les ambitions des Ménaïlis, confrontés à de sérieux problèmes financiers. Les fréquents déplacements ont anéanti les espoirs fondés en cette équipe qui a donné tant de joie et d’enthousiasme. Classée parmi les relégables, “sa position n’honore point Bordj Menaïel et sa région”, a affirmé un supporter. Pour rappel après la fermeture du stade Olympique de Boumerdès, la JSMB est domiciliée à Réghaïa, distante de 40 km. Mme Messaouda Khellili, la directrice de la jeunesse et des sports de Boumerdès, parmi les artisans de l’accession de l’équipe en division supérieure déclare : “Nous ferons de notre mieux pour que la JSMB se relève de cette position et usons de tous nos moyens pour relever le sport à Boumerdès et voir d’autres équipes accéder aux paliers supérieurs qui constituent notre fierté” et d’ajouter qu’“après la pose du tartan du stade de Bordj Menaïel et celui de Thenia, d’autres terrains sont inscrits au programme comme celui de Boudouaou et de Zemmouri”.

A.K.

Partager