Vols de voitures, falsification de documents et détention d’armes prohibées

Partager

Agissant sur la base d’une plainte déposée par une personne se déclarant victime du vol de sa voiture en date du 18 octobre dernier, les services de la sûreté urbaine de Bordj El Bahri ont pu mettre la main, après un mois d’intenses recherches, sur les dénommés, K.I et S.K, présumés d’être dernière ce vol, a indiqué un communiqué de la cellule de la communication et des relations générales de la direction générale de la Sûreté nationale parvenue, hier, à notre rédaction.

L’un des deux mis en cause à savoir, K.I, a avoué avoir écoulé le véhicule volé dans la wilaya de Boumerdès au dénommé K.M. Poussant plus loin le travail de recherche, les mêmes services de la police ont appréhendé dans la ville de Boumerdès, une troisième personne répondant aux initiales, B.I, lequel a avoué être l’intermédiaire dans la vente de la voiture volée à K.M. avec un montant de 70 000 DA. Ayant la police à ses trousses dans la ville de Khemis El Khechna, le présumé K.M a réussi à prendre la poudre d’escampette. Toutefois, les services de police ont pu arrêt une bande de malfaiteurs en possession de 4 plaques d’immatriculations. Avouant avoir déjà subtilisés trois véhicules, ceux-ci usaient de fausses cartes grise et de faux permis de conduire pour vendre les voitures en question. Il s’est avéré suite aux recherches que cette bande de malfaiteurs avait des ramifications dans tout le territoire de la wilaya d’Alger.

Cette filière s’est spécialisée dans le vol des voitures et les falsifications des documents. Présentés devant le procureur général auprès de la cour de Rouïba, en date du 20 novembre denier, celui-ci a placé cinq mis en cause sous mandat de dépôt alors que le dénommé,K.S, est mis sous contrôle judiciaire. La tête pensante de la bande est toujours en fuite. Par ailleurs, les services de la police judiciaire de la daïra de Bouzaréah (BMPJ) ont réussi à arrêter deux personnes, L.H et O.T, pour le motif de vol commis à l’intérieur d’un magasin commercial. Les deux personnes étaient appréhendées en possession d’un camion stationné à coté d’une boulangerie et à l’intérieur duquel se trouvait des appareils de boulangerie et un téléviseur.

Quelque temps après, une personne s’est présentés au commissariat déclarant être victime d’un vol commis dans sa boulangerie.

La victime avait affirmé que le présumé L.H, avait travaillé dans son magasin pendant 40 jours. Passé aux aveux, la personne arrêtée a révélé avoir voulu subtiliser la marchandise saisie et la faire acheminer dans le véhicule de O.T vers la ville d’Oran. Présentés devant le procureur général près la cours de Bir Mourad Rais, il a ordonné la mise sous détention provisoire de, L.H, alors que l’autre personne à bénéficié d’une citation directe.

De son coté, les services de la BMPJ de la daïra de Draria ont pu mettre la main, durant le moins dernier, au niveau de la station de bus de Douéra, sur une personne en détention de deux armes blanches destinées à produire une décharge électrique. Après l’interrogatoire la personne arrêtée a vite donné l’identité de son complice, M.M. Interpellé, ce dernier a révélé avoir fourni ces armes à son camarade dans le but de les vendre. Pis encore, il a avoué qu’un autre acolyte se trouve en possession d’environ 40 armes de ce genre. Munis d’une autorisation de perquisition, les éléments de la BMPJ n’ont rien trouvé au domicile de T.I.

Présentés devant la justice, le procureur de la république a mis les deux prévenus, M.M et B.M, sous mandat de dépôt alors que l’autre individu a bénéficié d’une citation directe.

Hocine Lamriben

Partager