Stade communale de Tazmalt, temps frais et affluence faible.
Arbitrage du trio : Idir Mohamed assisté par Doudjedid et Chaib
But : Saïdi Fateh 90’ Arbah
SRBT : Mouloudj, Benhamouche, Tikharbatine, Abderahmani (Bacha 35’), Medjdoub, Kechah, Benamara, Ladj, Taghzouti, Mekouche, Hanafi Daoud, Aït Ali (Moudache 75’).
Entraîneur : Atsou Belkacem
ARBAH : Saïdi Mohamed, Mihoubi Tayeb, Benzitoune Ahmed, Benzitoune Yacine (Diab Djeffal 50’), Chellali Izedine, Rezig Saïdi Hocine, Abbas, Aziz, Mihoub Mourad (Saïdi Fateh 90’).
Entraîneur : Chemli Allaoua
La rencontre de cette 7e journée du championnat qui s’est disputée au stade communale de Tazmalt et ayant opposé les deux équipes mal-classés du groupe à savoir les locaux du SRBT à leur homologue de l’ARB Aïn Hadjar, a été sans surprise pour les Tazmaltais, lesquels ont été ridiculisés at home par l’ARBA. Même si dès le coup d’envoi de la rencontre la pression exercée par les jeunes Aït Ali Karim et Kechah Yanis, à eux seuls, n’a pas suffi pour créer la surprise, le même rythme a été maintenu jusqu’à la fin de cette 1re partie sur un score vierge de zéro partout. De retour des vestiaires, les locaux, qui s’étaient imposés au début, ont observé un net relâchement qui leur a coûté un but inscrit par les visiteurs dans le temps additionnel et ce, par le remplaçant Saïdi Fateh, laissant ainsi la bande à Atsou replonger dans son cauchemar sans fin. Face à une équipe de l’ARBAH qui éprouve du mal à se maintenir dans le groupe en raison de la crise financière sans précédent qu’il vit actuellement alors que la domiciliation de ses rencontres se fait à Bouira, et malgré tous ces manquements, le club ne cesse d’honorer et de défendre ses couleurs même avec zéro moyen.De l’autre côté, le SRBT, qui est étranger à cette situation mais continue à manger de son pain noir par ces défaites en série, 6 au total. Avec ces résultats — si cela continue — le SRBT ne pourra que faire ses adieux à ce palier dans lequel il s’accroche depuis une dizaine d’années.
Achiou Lahlou
