Les camarades de Dabo qui ont bénéficié d’une journée de repos au lendemain de leur victoire face au MCO se sont exercés dans une bonne ambiance et devant un public assez nombreux. Excepté Herkat qui a été soumis à un travail de musculation et Driouèche qui poursuit des soins intensifs au niveau de l’infirmerie, tout le reste de l’effectif y compris Brahim Zafour, était au rendez-vous de cette reprise. Les Kabyles auront encore une ultime séance à effectuer aujourd’hui au cours de laquelle Aït Djoudi devrait opérer les derniers réglages au sein de son effectif et dégager la liste des dix-huit joueurs appelés à affronter l’ASO Chlef ce lundi au stade du 1er -Novembre pour le compte de la mise à jour du calendrier.
Vers des changements dans l’effectif
L’effectif de la JSK connaîtra certainement des changements au niveau du onze rentrant de demain après-midi dans le match face à l’ASO Chlef pour le compte de la mise à jour du championnat. Les déclarations de fin de match de jeudi dernier du coach Aït Djoudi concernant le rendement de certains de ses joueurs, notamment le Béninois confortent cette hypothèse et portent ainsi à croire que le milieu des Canaris ne sera pas le même que celui qui a évolué face au MCO jeudi dernier. L’incorporation de Kamel Marek à la place de Wassiou et probablement celle de Hemmani en titulaire à la place de Yacef en attaque n’est pas à exclure. Aït Djoudi aura aussi sans doute à remodeler sa défense notamment avec le retour plus tôt que prévu de Zafour et celle du jeune international Meftah Rabie.
Marek de retour face à l’ASO Chlef …
Après plus d’un mois d’absence en raison des douleurs au niveau des adducteurs Kamel Marek qui a repris les entraînements avec le groupe depuis une dizaine de jours a de fortes chances de signer son retour à la compétition à l’occasion du match de demain après-midi face à l’ASO Chlef. Contacté hier, le joueur nous a confié qu’il était prêt et qu’il n’attend que le geste de son entraîneur “ça fait quelques jours déjà que je me sens prêt à reprendre la compétition. J’ai vraiment hâte de rejouer et j’espère que ce sera pour ce lundi face à Chlef. Maintenant le choix est du ressort de l’entraîneur. En ce qui me concerne, ce que je peux dire est que si il venait à faire appel à mes services je serai prêt à assumer mon rôle comme il se doit”.
… et probablement Brahim Zafour aussi
Opéré du ménisque il y a seulement dix jours, Brahim Zafour à de fortes chances d’être retenus aujourd’hui dans la liste des dix-huit joueurs appelés à affronter l’ASO Chlef demain après-midi pour le compte de la mise à jour du calendrier. L’information nous a été confirmée hier par le kiné du club Abdeldjaber dit Guillou qui a déjà réussi l’exploit de remettre sur pieds en un laps de temps très court, Dabo qui avait subi une opération similaire à celle de Zafour “depuis son intervention, Zaffour travaille à raison de deux séances par jour. Son sérieux et sa volonté ont fait qu’il a vite récupéré. D’ailleurs aujourd’hui (hier NDLR), il a été pris en charge par le préparateur physique et il s’est entraîné avec le groupe. Brahim a de fortes chances de prendre part au match de lundi face à l’ASO Chlef même si pour le moment rien n’est encore décidé”, nous a confié hier le sympathique Guillou.
Herkat out pour ce lundi
Ayant contracté une entorse à la cheville lundi dernier aux entraînements, le jeune libéro de la JSK, Sofiane Herkat, qui n’a pas pris part au match de jeudi face au MC Oran devra patienter encore un peu avant de retrouver la compétition.
Le joueur qui est soumis à un travail de musculation depuis hier risque de rater le rendez-vous de ce lundi et ne sera finalement opérationnel que pour le prochain match face à l’OM Ruisseau.
Regroupement cet après-midi à l’hôtel Amraoua
En prévision de leur match de demain après-midi face à Chlef, comme c’est le cas à la veille de chaque rencontre les kabyles vont rentrer aujourd’hui en regroupement à l’hôtel Amraoua de la ville des Genêts. Cette mise au vert permettra à la bande de Aït Djoudi de se concentrer sur cette confrontation face à l’ASO Chlef, un match que les Canaris veulent absolument gagner pour se hisser parmi le trio de tête.
Salem Klari
