Nassim Oussalah Défenseur de la JSK : «Ce mardi, les trois points resteront à Tizi»

Partager

Défaite samedi dernier face à l’USM El Harrach, l’équipe de la JSK a enregistré son deuxième revers de la saison. Pour le défenseur Nassim Oussalah, la JSK devrait vite se remettre en

question pour renouer avec la victoire, lors du prochain match face au CRB, dans le cadre de la mise à jour du calendrier, prévu pour ce mardi au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, et ce afin, dit-il, de «se racheter auprès de nos supporters.»

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, à quoi attribuez-vous la dernière défaite concédée face aux Harrachis ?

Nassim Oussalah : On ne s’attendait nullement à cette défaite, car on s’était bien préparés pour ce match, sachant que notre tâche allait être très difficile face à une bonne équipe de l’USMH. Je pense que nous avons fait une bonne prestation, notamment en deuxième période, seulement nous avons manqué de chance dans cette rencontre, c’était très difficile contre une équipe qui a fait preuve de beaucoup de maîtrise et de volonté. Pour nous, c’est un match qui doit être mis aux oubliettes.

Le moral est-il atteint avant le match face au CRB ?

On avait envie d’enchaîner et de garder notre dynamique que nous avions depuis l’entame de la saison. Il faut voir ce qui n’a pas marché lors des dernières rencontres. Face au CR Belouizdad, ce sera un autre match. Il va falloir se remettre très vite de cette sortie de route.

Ces derniers revers vous ont fait perdre des places au classement. Cela vous inquiète-t-il ?

Il n’y a pas de quoi être inquiet. Nous nous sommes battus en développant du jeu. Cela est encourageant pour la suite. Le plus important est de gagner, surtout les matchs que nous aurons à jouer à domicile, mais aussi récolter un maximum de points lors de nos déplacements. C’est pour cela que la prochaine rencontre est très importante.

La JSK rendra-t-elle, comme on dit, une autre copie, ce mardi ?

Je pense et je l’espère. Nous sommes tous abattus : On sait que nous avons fait un non match samedi passé. Nous serons dans l’obligation de réagir contre le CRB, et ce, afin de se ressaisir de fort belle manière et aussi pour se réconcilier avec nos fans.

Dans quel état d’esprit allez vous abordez ce rendez-vous ?

Celui d’être hyper concentrés et surtout jouer juste. Il nous faut, par ailleurs, retrouver notre jeu qui fait notre force depuis le début de saison. Mes coéquipiers et moi, sommes animés d’une grande volonté et le bon état d’esprit qui règne au sein du groupe, plaide pour un retour en force de la JSK. Le match qui nous attend ce mardi est très important pour nous, car on n’a pas le droit à l’erreur. Seule la victoire nous intéresse, et on fera tout ce qui est de notre possible, pour empocher les trois points de la victoire qui seront mis en jeu et repartir du bon pied. Je pense que les choses sont claires, si on veut jouer le titre, il ne faut pas lâcher prise.

En guise de conclusion…

Malgré cette défaite de samedi dernier, nous devons garder confiance en espérant que les choses s’améliorent de jour en jour, grâce au travail accompli par le staff technique et les joueurs. Je suis sûr que le groupe est capable de mieux faire cette saison.

Entretien réalisé par Kaci S.

Partager