Deux éclairs de Lardjene

Partager

Stade municipal de Seddouk

Affluence record

Arbitrage : Kassouri, Saâdoune, Hamel

Expulsion : Mazri 60’ (SSSA)

Avertissements : Haddad (RCS), Kherfellah ( SSSA)

Buts : Lardjene 55’ et 63’ pour SSSA

RCS: Haddouche, Belghadi, Adjaoud (Zouaoui), Ghiles, Haddad, Anares, Benslimane 1 (Hadroug), Amer, Bensikhaled (Aït Khelifa), Benslimane 2, Amessis.

Entraîneur: Bounzou.

SSSA: Amsili, Boukari, Bouchal, Yacia, Amiri, Cheurfa, Kherfellah (Yacia), Kebba, Oukerrou (Amaouche), Lardjene, Msili (Layadi).

Entraineurs : Lahdiri, Amaouche

Pour cette rencontre qui a drainé un monde fou et qui a opposé deux clubs voisins, qui ont toujours pratiqué un bon football, l’enjeu était de taille. Côté RCS, un échec signifierait l’enlisement au fond des abysses, Le SSSA quant à lui, ne devait pas perdre pour espérer un repositionnement au sommet de la hiérarchie. Cette empoignade jouée sur une pelouse saturée de flaques d’eau et de bourbiers a été disputée amplement et correctement par les 22 acteurs qui ont mis toutes leurs tripes durant 90’. La première mi-temps était équilibrée et les deux équipes s’étaient créées de multitudes occasions. Ainsi pour les Seddoukois, le tandem Bensikhaled-Benslimane a donné du fil à retordre à la défense adverse, en témoignent les essais non concrétisés à la 2’ par Amessis qui verra son ballon raser la transversale ou encore ce coup-franc des 20 m botté par Benslimane à la 36’ dont le cuir a été dévié magistralement par le gardien des visiteurs. Pendant ce temps, les Sidi Aïchois ne restèrent pas les bras croisés, puisque eux aussi ont harcelé le gardien seddoukois de tirs nourris, à l’image de ce tir foudroyant de Lardjene à la 12’ dont le ballon est sorti à côté du poteau droit. Oukarrou récidive à la 18’ par un tir tendu que le gardien des locaux sortira difficilement en corner. A la mi-temps le score était de zéro partout. Il aura fallu attendre la reprise pour voir les Sidi-Aïchois asseoir leur suprématie en mettant en valeur leur capital expérience. C’est Lardjene qui signa le premier but à la 55’ en battant à bout portant d’un tir tendu le gardien Haddouche. Huit minutes plus tard, soit à la 63’, c’est encore lui qui doubla la mise. Débordant de la droite, il évitera deux défenseurs avant de loger le cuir au fond des filets du gardien seddoukois. Les locaux, composés en majorité de jeunes manquant visiblement d’expérience n’ont pas démérité. Ils ont fait d’ailleurs tout leur possible pour marquer un but, mais en vain.

L.Beddar

Partager