l L’enfant de l’AS Ouaguenoun, Ramdane Serdjane participera au cours de la deuxième dizaine du mois de février à un gala de boxe à la salle Saïd-Tazrout dans la ville de Tizi Ouzou. Cette information nous a été communiqué par Ali Addour, promoteur de cette rencontre de boxe. Ramdane Serdjane aura pour adversaire Olhidayo Samson du Nigéria. Ce match rentrera dans la catégorie mi-lourd, nous a-t-on précisé. A signaler que Ramdane Serdjane est un boxeur international, âgé de 30 ans et évoluant aujourd’hui en France. Il est le pur produit de la pépinière de boxe de l’AS Ouaguenoun. Il a à son actif un riche palmarès de boxeur professionnel. Il est champion d’Algérie professionnel, vainqueur de la Coupe de France international.
Il a disputé 43 combats. Parmi ces matches, il a pu décrocher 27 victoires dont 7 par K.-O. Les rares défaites de ce prodigieux boxeur, il les a connu avec les plus grands boxeurs du monde. Parmi eux, l’Italien Branko contre lequel il a perdu à deux points d’écart uniquement (73 à 71). Branko a été sacré trois fois champions du monde IBF.
Pour réussir cette sortie de Ramdane Serdjane, les organisateurs ont lancé d’ores et déjà un vaste programme de préparation, entre autres les contacts avec les sponsors ainsi que des préparations administratives et techniques en vue d’être en symbiose avec cette fête sportive africaine.
Mourad Hammami