Hafiz Koceila : un jeune à l’avenir prometteur

Partager

Né le 29 août 1990 à Sidi Aich, le jeune Koceila Hafiz a fait ses premiers pas dans sa carrière footballistique chez les Benjamins du SS Sidi Aich où il évolua pendant une seule saison. De 2001 à 2004, il joua dans la catégorie minime de la même école. Puis il fut promu en équipe cadette. Cette saison, il intégra les jeunes cadets de la JSM Bejaia.

Le jeune Koceila a été retenu en sélection nationale en 2005/2006.

Il a même été approché par les dirigeants des jeunes catégories de la JS Kabylie, mais il refusa, préférant ses études et d’être prés de chez lui.

Le jeune Koceila possède des qualités techniques indéniables. Joueur évoluant comme meneur de jeu, son football ressemble à celui de l’ex-international Lakhdar Belloumi. Utilisant les deux pieds, il s’est manier le ballon à sa guise. Il est intelligent dans son jeu. Il n’use pas trop de dribble préférant faire profiter ses camarades sur le terrain. Milieux offensif aujourd’hui à la JSM Bejaia, il possède un bon gabarit. Mieux, il possède une qualité qui n’est pas donnée à n’importe qui. C’est-à-dire ses passes de balles sont d’autant plus précises qu’on peut dire de lui c’est un bon professionnel.

Ceci pour ses qualités techniques. Quand aux morales, c’est un jeune bien éduqué, gentil garçon. Il est aussi très discipliné dans sa vie privée respectant autrui.

N’oublions pas aussi que c’est un joueur attentif aux dires des autres, en respectant par la même les schémas adoptés par ses entraîneurs. Voilà ce qu’on appelle un jeune qui fera parler de lui à l’avenir. Un futur Belloumi si l’on pouvait le dire.

R.M.

Partager