Un quinquagénaire se suicide à Tikobaïn

Partager

l Dans la journée de dimanche aux environs de midi, un homme âgé de 48 ans, résidant à Tikobaïn chef-lieu de Ouaguenoun, s’est donné la mort par pendaison.

La victime Mohamed, dit Amar B. était connu pour son sérieux, issu d’une grande famille de cette localité. Selon des sources proches de la famille, le défunt souffrant très probablement de trouble psychologique a tenté de part le passé de mettre fin à ces jours. Le jour du drame, le défunt s’est rendu dans un champs appartenant à sa famille, se situant dans la région, in-extremis un proche à lui, l’a sauvé d’une autre tentative de suicide. Le temps d’alerter ses proches sur ce fait, la victime a tenté une autre action, qui s’est avéré fatale pour lui, nous informe-t-on.

Le corps de la victime a été transféré vers le CHU de Tizi-Ouzou pour autopsie et les pouvoir publics ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

La victime a été inhumé dans l’après-midi de lundi. Une foule nombreuse a tenu lui rendre un Adieu. Parmi les présents, en plus des proches, des amis et des dizaines de personnes anonymes, l’on compte la présence des autorités locales de Tigzirt, de Ouaguenoun, des moudjahidines, les responsables de la mouhafadha FLN de Tizi-Ouzou et de beaucoup d’autres personnalités.

La victime était père de 3 enfants. Il est fils de chahid, issu d’une famille révolutionnaire, ses deux plus proches parents ont péri durant la guerre, quelque dizaine de jours seulement après sa naissance. Il avait passé sa vie en tant qu’enseignant, puis en tant que cadre de l’éducation, avant d’être admis à la retraite.

Ce drame a fait plonger les citoyens de la région dans la tristesse et l’incompréhension.

M. H.

Partager