La dernière journée qui s’est déroulée jeudi dernier a été fatale pour l’Espérance sportive de Timezrit qui s’est vu infligée une correction sur son propre terrain par l’autre nouveau promu, en l’occurrence le représentant de Tizi-Ouzou, l’US Kabylie.
En effet, les capés de l’entraîneur timezriti Farid Yakouben se sont inclinés sur un score sans appel de 0/3 devant leur public qui n’en revenait pas de ce naufrage à domicile.
Les capés de l’entraîneur des visiteurs, Yousfi ont dominé leur vis-à-vis pendant les 90 minutes se permettant même le luxe de planter trois banderoles au gardien local Boukhenak. Une rencontre à sens unique où les visiteurs ont appliqué leur loi sur le terrain avec deux buts inscrits dans le premier quart d’heure par Brahim Helata et un autre par Benidir qui a permis ainsi à l’Union sportive de Kabylie de revenir avec les trois points de la victoire. Il faut dire que la titularisation du gardien Boukhenak pour la première fois par le coach timezriti a pesé lourd dans le résultat final de cette rencontre, tant il est vrai que le keeper local manquait d’expérience. En plus de la suspension des deux joueurs-clés Touahria et Aït Dahmane. Cependant c’est la deuxième défaite consécutive pour les Lions de Timezrit après celle subie la semaine dernière devant le club de la cité Remla (USM Béjaïa) à Benallouache. Cette défaite donnera bien à réfléchir aux dirigeants timezritis, pour au moins remonter la pente lors des prochaines journées.
R. M.