L’Eepad étend son offre Assila à la France

Partager

L’Etablissement d’enseignement professionnel à distance (Eepad), conclut un partenariat avec le 1er opérateur alternatif français Neuf Cegetel pour étendre son offre Assila à la France.

Les abonnés Assila Box, de l’Eepad peuvent ainsi désormais téléphoner sans limites à leurs proches ou amis en France, clients de Neuf Cegetel, à partir de la fin du mois. Une baisse des tarifs est également annoncée pour ce produit, ainsi que l’unification du prix d’accès sur toutes les offres Assila Résidentiel à 2 500 DA TTC par mois. C’est lors d’une conférence de presse animé hier par Nouar Harzallah, P-dg de l’Eepad, à l’hôtel El Aurassi, que la nouvelle offre a été lancée.

Le P-Dg de l’Eepad, a annoncé également une offre spéciale étudiants, « Pack Formation », qui donne accès à la quasi-totalité des produits proposés par l’entreprise, soit un PC portable Zala junior, un abonnement ADSL à 512 kbps de neuf mois, un accès illimité durant l’année scolaire à la plate-forme « Clicforma », où on peut trouver des programmes de préparation du BEM, du Bac et du PCIE. L’offre est proposée à 2 200 DA le mois, ou 60 000 DA pour un seul paiement.

Par ailleurs, l’Eepad met à la disposition des collégiens, lycéens et étudiants, une plate-forme de téléenseignement par Internet baptisée « Clicforma », via laquelle des organismes et autres centres de formation, peuvent proposer leurs programmes.

Deux dispositifs de formation sont proposés. Dénommé « Ecole Plus », le premier dispositif, comporte près de 300 cours multimédias dans différentes matières, au profit des collégiens et des lycéens. Le second, quant à lui, propose une formation des nouvelles technologies, destinés aussi bien aux étudiants qu’au grand public. L’inscription est fixée à 500 DA par matière pour un accès illimité durant toute l’année scolaire. L’année dernière, souligne-t-on, près de 6 500 candidats s’étaient inscrits à la plate-forme de formation de l’Eepad.

L’Eepad lancera aussi à compter de janvier 2007, une formation en informatique, un dispositif appelé ECDL (European computer driving licence), soit « Permis de conduire informatique », ou bien « Passeport de compétences informatiques », selon les différentes appellations consacrées à cette formation, à travers les pays où elle a été lancée.

Elle permet, selon les explications du patron de l’Eepad, de valoriser les compétences en informatique de chacun, et qui sera sanctionnée par un diplôme reconnu dans 140 pays, et détenu par six millions de personnes. « Toutes les écoles de formation en informatique en Algérie, proposent des formations médiocres et délivrent des attestations, qui ne sont reconnues nulle part ailleurs », a-t-il souligné. Il est noté que les candidats de ce « Permis de conduire informatique », ouvrent droit à un accès gratuit aux formations dans le domaine des nouvelles technologies, disponibles sur la plate-forme d’enseignement.

En termes de chiffres, il y a lieu de noter que l’Eepad dispose d’un parc ADSL estimé à près de 315 000 abonnés. L’entreprise, qui a enregistré en 2005 un chiffre d’affaires de 1,5 milliard DA, détient également plus de 1600 cybercafés connectés à ADSL Assila. Selon son P-DG, quelque 50 000 PC ont été vendus dans le cadre de l’opération Ousratic (Un PC pour chaque foyer).

Elias Ben

Partager