Aménagement de la piste Tagouba vers Leqrar

Partager

L’annonce du projet de revêtement de la piste “Tagouba vers Leqrar” sur une distance d’un kilomètre, représente un événement de très grande importance pour les citoyens de cette région montagneuse, distante d’une vingtaine de km du chef-lieu de la commune de Tichy.

“C’est un projet ayant fait l’objet de l’attente des citoyens depuis plusieurs années, mais nous ne pouvons dissimuler notre déception causée par l’étude effectuée par les services techniques de la commune qui ont recommandé un revêtement en béton de cette piste, a déclaré le président de l’association socioculturelle Tagmat Leqrar-Azemour du village Tagouba dans une lettre de réclamation adressée au P/APC de Tichy. D’après le président de l’association du village de Tagouba, les citoyens de cette région rejettent catégoriquement l’idée de revêtement en béton, d’ailleurs “les connaisseurs du domaine nous ont bien confirmé la possibilité d’un revêtement de toute la piste en bitume”. Et pour le bon déroulement des travaux, les citoyens ont proposé aux autorités locales la réouverture provisoire de la piste Bouamer-Leqrar, qui pourra être utilisée pendant la période des travaux et facilitera ainsi le déplacement des engins.

Faut-il le dire, ce projet permettra, sans l’ombre d’un doute, à la population de cette région, de se déplacer dans de bonnes conditions et avec moins de risque, surtout pendant la période hivernale.

Hachemi Bendjider

Partager