Les écoliers de Tizi Ouzou, haut la main

Partager

La compétition organisée par la Ligue des sports scolaires de la wilaya de Tizi Ouzou en étroite collaboration avec la ligue d’athlétisme s’est déroulée sur le magnifique parcours de Fréha, qui a été de l’avis de tous les techniciens présents, idéal pour ce genre de manifestation.

La compétition qui a regroupé trois catégories (benjamins, minimes et cadets) en garçons et filles a été dominée par les coureurs de la wilaya de Tizi Ouzou qui se sont emparés de la quasi-totalité des titres par équipes et en individuel. Mais il faut souligner la belle prestation du CEM des Frères-Slamani de Tirmitine qui s’est accaparé du titre par équipe chez les minimes filles, en dépit du fait que toutes les athlètes de cette école ne sont pas affiliées à une association civile, contrairement à l’écrasante majorité des autres athlètes lesquels, en plus de leur statut d’écoliers, font partie de différents clubs. D’ailleurs, Lynda Lamari a tenu à souligner son souhait de voir un club naître au niveau de Tirmitine afin de lui permettre ainsi qu’à tous ses camarades de pratiquer leur sport favori.

“Si nous avions réussi à décrocher ce titre par équipe, c’est seulement grâce aux efforts consentis durant nos séances d’éducation physique et sportive et surtout à l’apport de nos professeurs, Mme Hanachi et M. Belil”, nous confie la jeune championne qui rêve de réussir un autre exploit lors du championnat national.

Le CEM Ahcène-Mahiouz d’Irdjen s’est illustré également chez les cadettes filles menées par Hayet Goucam et Ouiza Djouaher, qui ont réussi déjà la saison dernière l’exploit de revenir du championnat national à Biskra avec une troisième place. Après leur titre cette saison par équipe, les filles d’Irdjen visent encore une fois le podium lors du championnat national prévu le 22 décembre à Souk Ahras.

En individuel, la course des cadettes a été remportée par Malha Bayou du CEM Sahnoun (Naciria). Chez les garçons, la première place est revenue sans surprise à Karim Tabou, du CEM Aït-Maâlem (Aït Bouadou), habitué à rafler les titres dans sa catégorie, suivi de Houdnifassi du CEM Krim-Belkacem (Bouira) et M’hand Ouahamed du CEM Ouaghzen (Aïn El Hammam).

Le titre par équipe a été décrochée par le CEM nouveau de Boudjima. En minimes garçons, c’est l’écolier Saïd Delim du CEM Aït Ergane qui s’est emparé du titre devant Mohand Ouamar Mahdouche du CEM Ahmed-Chafai (Makouda) et Yakoub Hodnifassi du CEM Aït-Saïd-Amar (Bouira). Le CEM Bachir-Brahimi de Boudouaou a remporté le titre par équipe. Chez les filles, la course a été remportée par Meriem Djafour (Makouda) suivie de Mounia Achir (Bouzeguène) et Lamia Acherar (Bouzeguène).

Chez les benjamines, trois écoles primaires de Makouda ont remporté haut la main les trois premières places avec Lilia Hamadi. La course des garçons a été gagnée par Younès Chebli (Makouda), Raouf Kara (Yakouren) et Fatah Felahi (Makouda).

A signaler que les cinq premiers de chaque course sont qualifiés au Championnat national prévu du 21 au 23 décembre à Souk Ahras.

A. C.

Partager