Les élèves du CEM “les Falaises” baptisé du nom du Chahid Merabti Belkacem, situé à près d’un kilomètre du chef-lieu de la commune en pleine forêt, encourent un danger quotidien.
La route empruntée ne dispose ni de ralentisseur ni de plaques signalétiques indiquant aux automobilistes de la RN 43, reliant la wilaya de Béjaïa à Jijel, l’existence d’une école dans les parages. L’unique dos-d’âne avoisinant l’ex-siège de l’APC à proximité de l’antenne de la cellule de proximité à été enlevé par les services de la DTP pour des raisons inconnues laissant libre cours aux véhicules roulant à vive allure et risquant à tout moment de percuter, sans crier gare, les chérubins.
“Nous avons tiré la sonnette d’alarme à maintes reprises du danger dans l’optique de bénéficier d’un nouveau CEM au niveau du chef-lieu communal, hélas, autant prêcher en plein désert”, nous a déclaré un parent d’élève désemparé.
Renseignements pris, la menace est d’autant plus grande aux horaires d’entrée et de sortie des classes. Les nombreux “potaches” sont quotidiennement contraints de disputer la chaussée aux automobilistes en attendant l’accès au cours.
A tout cela s’ajoute l’absence d’un trottoir pour les piétons et l’étroitesse dudit tronçon qui aggravent la situation. Les résultats des élèves en pâtissent.
R. Z.
