“Cette défaite contre Rouiba ne nous a pas fait de mal”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Certains ne l’auront pas cru jeudi dernier en apprenant que votre équipe, l’OCA a lourdement chuté par 4 buts à 1 contre le W de Rouiba. Comment expliquez-vous cette défaite.

Djaffar Belhadi : Je crois que le score de 4 à 1 ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Certes, nous n’avons pas été dans notre meilleur jour mais on a pas été aussi ridicules disons que notre adversaire a eu plus de réussite, mais bon, cela ne change rien et on ne peut qu’accepter cette défaite. En outre, celle-ci fait déjà partie du passé. Aussi, on doit prendre la chose du bon côté. Cette élimination va vous permettre de concentrer tous nos efforts sur le championnat qui constitue du reste l’objectif majeur du club.

Mais 4 à 1 reste quand même un score lourd pour vous, n’est-ce pas ?

Comme je l’ai déjà dit tout à l’heure, il ne faut pas trop se fier au score final nous aussi nous nous sommes procurés quelques occasions de buts, et sur l’ensemble du match, on a fait jeu égal avec Rouiba qui évolue, il ne faut pas l’oublier, en l’Inter-région.

Je ne cherche pas ici à justifier cette défaite mais il faut dire aussi que l’état du terrain nous a considérablement gêné. En tous cas, nos joueurs n’ont rien à se reprocher.

Cette défaite, la première de la saison pour l’OCA, ne risque-t-elle pas de stopper l’élan de votre équipe ?

Non, je ne pense pas, d’autant qu’il s’agit d’un match de coupe. Comme vous pouvez le constater, les joueurs travaillent dans une bonne ambiance. Le moral de la troupe est au beau fixe et tout le monde est concentré sur notre prochaine sortie en championnat…

Ça sera jeudi prochain à Béjaïa face à Ighil Ouazzoug. Comment appréhendez-vous justement cette rencontre ?

ça sera un match très difficile pour nous contre cette équipe d’Ighil Ouazzoug qui constitue un bon groupe et qui reste surtout sur une belle victoire ramenée de M’chadellah lors de la précédente journée. Tous les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend ce jeudi et l’on se prépare en conséquence. Ils affichent une grande envie de revenir de ce déplacement avec un bon résultat et effacer ainsi une bonne fois pour toute cette défaite contre Rouiba et du coup s’accrocher à notre fauteuil de leader.

Entretien réalisé par M.O. B.

Partager