Trois minutes de trop pour les Vert et Rouge

Partager

Les Vert et Rouge doivent avoir ressenti beaucoup de regrets au coup de sifflet final de Benouza, lors de la rencontre qui les a opposé, jeudi dernier, à l’USM Alger, sous les regards de la star du football mondial, le Français, d’origine algérienne, Zinedine Zidane.

En effet, les Bédjaouis se dirigeaient pourtant, tout droit vers un succès, dans l’ensemble mérité, au vu des nombreuses occasions de buts qu’ils se sont créés tout au long de la partie, avant cette ultime minute du temps réglementaire (89’) qui leur a été fatale, puisque le rentrant Boussefiane, libre étrangement de tout marquage, a profité d’un flottement au sein de la défense bédjaouie pour rétablir l’équilibre. Abattue, la bande à Cherrad n’a même pas eu le temps de réaliser ce qui lui arrivait qu’elle encaissait un deuxième but assassin dans le temps additionnel et dans des circonstances similaires par Metref (92’).

Ce but qui venait renverser la situation, donnant l’avantage aux Algérois, a certainement fait très mal aux camarades de Benamara qui à ce moment-là devaient penser aux nombreux ratages par notamment B. Chaouch lequel, après avoir réussi à ouvrir la marque (70’) avait à maintes reprises la possibilité de tuer le match et de mettre sa formation à l’abri. Hélas, en optant pour la facilité, les Bédjaouis ont malheureusement vérifié à leurs dépens, qu’une rencontre se joue jusqu’au coup de sifflet final.

Kaci A. Hamid

Partager