Le Sete-UGTA remet ça !

Partager

Ça s’agite de nouveau dans le secteur de l’éducation à Tizi Ouzou. Réunis en date du 11 décembre dernier à l’effet d’évaluer et d’analyser la situation présente du secteur, les syndicalistes du SETE-UGTA (re)montent au créneau et soulèvent une nuée d’insatisfactions.

Dans une déclaration rendue publique hier, les membres du bureau wilayal dudit syndicat déplorent le rythme, jugé très lent de la concrétisation des promesses faites par la tutelle. Même en avouant qu’“une certaine amélioration se voit de jour en jour à travers l’instauration d’un dialogue serein et responsable avec le directeur de l’éducation”, le document du SETE n’était pas du tout tendre avec les responsables censés régler les conflits qui leur ont été soumis.

Première préoccupation du SETE-UGTA : la situation administrative des reçus aux différents examens et autres concours organisés au début de l’actuelle année scolaire et dont les résultats ont été proclamés “avec un retard considérable”. De fait, la déclaration exhorte ouvertement la DE à procéder à l’affectation de ces admis ainsi qu’à leur installation dans leurs fonctions respectives. “Pour parer à tout désagrément sur le plan financier, lequel pourrait engendrer des situations conflictuelles de triste mémoire…”

Les syndicalistes de l’UGTA ont même tenu à attirer l’attention du “premier responsable de la wilaya” pour qu’il intervienne personnellement et dans les plus brefs délais afin d’interpeller les différentes institutions concernées par la démarche (CF, Trésor public, poste, etc). Dans cette même logique, ladite déclaration appelle également à l’assainissement, à temps, de toutes les situations financières que ce soit pour la prime de rendement, le rappel d’échelon, le salaire unique, le traitement des vacataires, etc. Sans vraiment oser le dire, les syndicalistes du SETE ont implicitement exigé que ces situations soient réglées avant la période des fêtes (fin d’année, Aïd El Kébir, yennayer), synonymes, on le sait, de grosses dépenses pour tous les foyers algériens.

Pour finir, le SETE a réitéré sa revendication d’installer une agence comptable comme promis par l’ex-wali, au niveau de la direction de l’éducation. Cette option, estime le même document, “s’avère être la solution idoine aux éternels problèmes rencontrés par les travailleurs”…

Ahmed B.

Partager