l C’est devant des tribunes presque vides que les Marins de Zemmouri se sont imposés à domicile devant le Chabab de Sidi-Moussa qui s’est déplacé pourtant pour ramener un résultat positif.
Les joueurs étaient gênés par l’état du terrain et la pluie torrentielle qui s’est abattue tout au long de la partie ce qui n’a pas permis aux 22 acteurs de perfectionner et construire leur jeu.
Dès les premiers instants de la rencontre, les locaux guidés par le meneur de jeu Fekhardji s’installèrent dans le camp adverse et opérèrent par les ailes où toutes les balles aériennes furent interceptées par le gardien Haoua ou par la défense regroupée autour du libéro Doghbane. Quelques contres orchestrés par le capitaine Lounis ne donnèrent aucun résultat.
Il a fallu attendre la 35’ de jeu, pour voir enfin le milieu de terrain Fekhardji à proximité de la surface de vérité s’emparer du ballon et d’un joli lob ouvrir le score pour son équipe.
Les visiteurs ripostèrent par Chikhi qui a vu son tir des 20 m passer légèrement à côté des bois de Ouanoughi. Sur le score de1 but à 0 les deux équipes regagnent les vestiaires.
Après la pause, les visiteurs déterminés à égaliser dominent et se créent de nombreuses occasions de scorer, par l’intermédiaire de Chikhi lequel à chaque débordement inquiète la défense locale, notamment à la 55’, qui a vu son tir repousser magistralement par le keeper Ouanoughi et le coup-franc des 30 m de Lounis où le gardien fut supplié in extremis par Badache.
Les Mitidjis de Sidi Moussa dominent sans pouvoir concrétiser. Sur un contre adverse, Fekhardji dernier réceptionniste du ballon sert Touilbini qui centre et suite à une hésitation de la défense visiteuse, Belhabchia II à l’intérieur de la surface de réparation d’un tir à ras de terre, aggrave le score.
Les protégés de l’entraîneur Mesbah baissèrent les bras laissant le champ libre aux locaux qui ont failli aggraver le score si ce n’est la maladresse de leurs attaquants.
Par le score de 2 buts à 0, l’arbitre Ladraâ mis fin aux débats.
A. K.
