« Un terminal Thouraya « , nouvelle génération de portables satellitaire a été lancé, hier à Alger, lors d’un séminaire organisé conjointement par France Telecom Mobile Satellite Communication (FTMSC), WMCSAT et Thouraya à l’hôtel Sofitel. Selon M. Dermouli, le DG de FTMSC,
SO 2510 est le téléphone satellitaire le plus petit au monde, le plus compact et offre à sa clientèle professionnelle de nombreuses fonctionnalités. Le Thouraya 2510 propose notamment une plus grande capacité de mémoire, le choix d’une dizaine de langues et un écran de 65 000 couleurs. Il permet aussi des accès rapides aux communications, même dans les zones les plus isolées. Malgré le prix élevé de ce terminal, il est très prisé par les opérateurs économiques et autres, vu son utilité. Rappelons qu’en termes de chiffres, le conférencier a estimé que le nombre d’abonnés a atteint 5 000 clients pour Thouraya.
De son côté, le FTMSC a enregistré une vente de plus de 150 terminaux pour une clientèle professionnelle, notamment pour le secteur maritime, des medias et de l’industrie pétrolière et du transport… En outre, FTMSC prévoit le lancement d’un nouveau terminal SG 2520 dès le mois de janvier 2007.
Nabila Belbachir