“Il avait pris le maquis avec le fils d’Ali Belhadj”

Partager

l La veille du week-end dernier, un terroriste s’est rendu selon nos sources aux autorités militaires stationnées dans la zone montagneuse de Mizrana, à la limite départementale de Tizi Ouzou et Boumerdès. Au moment de sa reddition il a remis aux services concernés un PA, a-t-on ajouté.

Le redditionniste en question, originaire d’Alger âgé de 38 ans et répondant aux initiales M.K., a révélé aux autorités qu’il avait pris le maquis durant la deuxième quinzaine du Ramadhan 2006 en compagnie du fils d’Ali Benhadj prénommé Abdelquahar (20 ans).

Selon les observateurs de la scène sécuritaire (et politique) une telle révélation obligera définitivement le numéro deux (2) du FIS dissous à se taire, lui qui prétendait, il y a peu, suite à la disparition de son fils que celui-ci est victime d’un enlèvement.

Les indications du récent repenti surnommé Abdellah vont assurément donner un essor à la lutte anti-terroriste, particulièrement à l’est de Boumerdès, considéré comme zone de repli des phalanges d’El Ansar et d’El Arkam. Un élément de cette nébuleuse terroriste a été d’ailleurs éliminé, pour rappel par une patrouille de l’ANP, il y a trois jours sur l’axe Si Mustapha-Legata.

D’autres contrées avoisinantes demeurent sous haute surveillance des forces locales de sécurité, qui rappellent constamment aux villageois les consignes de vigilance. Il y a moins d’une semaine, pour rappel un jeune villageois a eu la jambe arrachée suite à l’explosion d’une bombe artisanale à mi-chemin entre Beni Amrane et Beni Khelifa précisément, au lieudit Sidi M’ghir, 20 km au sud-est du chef-lieu de wilaya précité.

Salim Haddou

Partager