A l’arrachée

Partager

La bande de l’entraîneur Mourad Kacimi s’est finalement imposée sur le score de 1 à 0 grâce à la réalisation du jeune Larbi, manquée à la 87’. En somme, les Aït Djennad doivent une fière chandelle aux attaquants de la JST qui ont brillé par des ratages multiples. Il faut dire toutefois que ces derniers avaient affaire à un gardien de Fréha des grands jours. Doudjedid en l’occurrence, a, en effet, réalisé un match plein en sauvant son équipe à plusieurs reprises des buts tout faits. On pense notamment à ce lob tenté à la 33’ par Mezioudène, qui s’est retrouvé face à face avec le dernier rempart des locaux, lequel a sauvé sur sa ligne une balle qui allait mourir dans les filets. Quelques minutes auparavant, le même gardien a réussi à dévier suite à une belle parade, un coup franc directement tiré par Aberkane. A la 50’, ce fut autour de Mouali de se prendre la tête en voyant son tir vicieux décroché des 20 mètres dévié par ce phénoménal Djoudjedid. Ce n’était là que quelques occasions seulement auxquelles s’est interposé ce gardien, sinon les visiteurs ont aussi gâché des opportunités non moins nettes que celles-ci.

En somme, c’est surtout sur des balles arrêtées que la JS Tadmaït a souvent créé le danger temps et mis à part le capitaine Aït Iddir, les autres joueurs du CAF sont de taille moyenne, contrairement à leurs vis-à-vis.

En outre, il faut dire que les Aït Djennad ne se sont pas contentés de défendre pendant tout ce temps-là. Bien au contraire, ils sont partis droit au but dès l’entame du match, sans réussir toutefois à inquiéter sérieusement l’arrière-garde adverse sauf peut-être sur cette action de Naït Abdelaziz (11’) et Ben Moktar (13’) gâché par excès de précipitation. C’est surtout en seconde période que les Aït Djennad se sont procuré leurs plus nettes occasions. A la (71’) Naït Abdelaziz hérite d’une balle dans la surface de réparation alors que le gardien était battu et hors de sa cage, tir et un défenseur sauve in extremis sur la ligne des buts. A la 79’, Ben Mokhtar rate un face-à-face devant le keeper de Tadmaït. A peine dix minutes plus tard, Aït Iddir en battant un coup franc des 25 mètres trouve la transversale. Et puis vint la 87’ et le but inscrit par Larbi, en reprenant un mauvais dégagement de la défense adverse, libérant ainsi les siens qui ont surtout le mérite d’avoir cru jusqu’au bout.

Quand aux visiteurs, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. En somme, c’était une partie assez plaisante à laquelle a eu droit les quelques spectateurs présents au stade de Tizi Rached.

M. O. B.

Partager