Dans le cadre de la promotion de la pratique sportive au sein des établissements scolaires, le lycée polyvalent d’Ath Laqser a bénéficié en 2006 d’un projet de réalisation d’un grand gymnase. L’entreprise privée chargée de la construction de cette infrastructure sportive a employé beaucoup de moyens matériels et humains depuis le lancement du projet au début de l’été passé.
En effet, les gros travaux sont déjà achevés et les ouvriers de l’entreprise s’attellent, ces jours, à entamer la pose de la charpente métallique. Au rythme où vont les choses, ce gymnase sera opérationnel dès la prochaine rentrée scolaire. Signalons, à cet effet, que depuis l’inauguration du lycée, en septembre 1996, les élèves pratiquent les séances de sport sur un terrain à ciel-ouvert en tout-venant ne répondant ni aux normes de la pratique sportive ni à celles de la sécurité. D’ailleurs, ce terrain constituait par le passé une partie du marché hebdomadaire de la commune. Aussi, c’est grâce à la vigilance et à la prudence déployées par les professeurs de la discipline que les accidents corporels ont pu être évités.
H. Ouarda
