L’alimentation en eau potable dans la ville de Djebahia accuse des insuffisances alarmantes, nous signalent des citoyens. En effet, le problème ne concerne pas uniquement les villages reculés de la municipalité mais également le chef-lieu de la commune Djebahia. L’eau ne coule plus dans les robinets et la situation touche tous les quartiers. Les citoyens nous déclarent que la ville est alimentée à partir de la source de Ziraoua. En conséquence, les citoyens sont contraints de louer des citernes. En ces moments difficiles, la population est agitée car le problème d’alimentation en eau potable revient à chaque fois.
L’APC de Djebahia ne dispose pas de forage mais d’un château d’eau alimenté par la source de Ziraoua.
Les services de l’hydraulique en collaboration avec les services de l’APC doivent trouver la solution définitive à ce problème ayant une répercussion sur l’hygiène et la santé de la population. Pour rappel, l’APC a bénéficié d’un projet AEP réalisé et dont les travaux étaient achevés depuis plusieurs mois déjà.
Le problème de l’eau potable est toujours en question.
A. Bouzaidi
