En dépit de l’installation de l’éclairage public il y a de cela quelques années, le village d’Ath Hammad demeure mal éclairé la nuit.
En effet, plusieurs quartiers, et pas des moindres, demeurent sans éclairage public, et dans les endroits où l’installation existe, c’est le non-fonctionnement des installations, à cause de l’absence des lampes.
Ainsi, les responsables locaux tentent de justifier cet état de fait par les actes de destruction opérés par certains citoyens, notamment des enfants qui cassent les lampes, on affirme que les lampes on été changées à maintes reprises, mais sans que cela n’arrive à endiguer le phénomène. Là, c’est les parents qui sont interpellés pour jouer leur rôle en sensibilisant leur progéniture quant à l’importance de ces installations. Reste enfin ce qui est des quartiers où l’installation de l’éclairage public est inexistante, où les responsables locaux doivent prendre la question au sérieux et éviter aux habitants les retombées de l’obscurité qui ne sont pas à démontrer en ces temps qui courent.
L. Khaber
