Un nouveau-né ambitieux

Partager

L’Olympique club Ath Douala (OCAD) et une nouvelle formation engagée cette saison en championnat de football de Tizi Ouzou. Les dirigeants de ce club pluridisciplinaire fondé en 2004 ont dû attendre la nouvelle saison pour faire engager l’équipe de football.

Une équipe qui s’apprête à livrer son premier match de la saison le week-end prochain.

Le retard qu’a connu le championnat a quelque peu perturbé les joueurs qui ont entamé les entraînement le 20 août dernier.

“Nous entamons bientôt notre quatrième mois de préparation sans pouvoir jouer le moindre match officiel. C’est une situation qui perturbe nos joueurs mais nous essayons de combler ce manque de compétition par des rencontres amicales” nous confie l’entraîneur Amar Gas.

L’OCAD a un effet disputé pas moins de douze matches amicaux contre des équipes du championnat de Tizi-Ouzou ainsi que des pensionnaires de la Régionale II et III. L’US Kabylie, l’US Sidi Beloua, l’Olympique Tizi Rached, l’ES Sikh Tumedour, le DC Boghni, le CRB Tizi-Ouzou, pour ne citer que ces clubs ont donné la réplique aux jeunes de l’OCAD.

Ces rencontres à répétition ont permis au staff technique de voir à l’œuvre l’ensemble de l’effectif et mettre en place les différents schémas tactiques. L’OCAD compte 23 joueurs en plus de trois promus de la catégorie-juniors.

Cet effectif devra être renforcé par l’arrivée d’un gardien et de deux attaquants Concernant les objectifs de l’équipe, il est certain que les dirigeants veulent d’abord mettre en place une équipe compétitive capable de rivaliser avec les meilleures formations du championnat, mais, comme nous l’a avoué l’entraîneur en chef, les ambitions de l’OCAD se dessineront au fil des rencontres.

“Pour notre première saison en championnat, nous allons essayer d’honorer comme il se doit les couleurs de l’OCAD.

Maintenant, comme on dit, l’appétit vient en mangeant, donc si l’opportunité de viser l’une des places au podium se présente, on ne dira pas non”. L’équipe dirigeante de l’OCAD a mis les bouchées doubles pour mettre en place toutes les commodités nécessaires au bon fonctionnement de l’équipe.

Les responsables sont toujours à l’écoute de leurs joueurs en mettant à leur disposition tous les moyens. C’est de bon augure pour cette jeune formation qui espère voir le problème de l’homologation du stade réglé. Les dirigeants ont reçu des garantis dans ce sens et ils espèrent accueillir bientôt leurs adversaires sur leur terrain-fétiche.

A. C.

Partager