l Né le 14 mai 1973 à Amizour, Hafidh Mezhoud » Fateh » pour les intimes aimait déjà taper dans le ballon dès son jeune âge. Néanmoins l’entourage familial ne lui a pas permis de s’engager dans une équipe de la commune.
Mais l’amour qu’il portait au football, le poussa chaque fois à participer à des tournois organisés au niveau de la municipalité. Son talent de footballeur avec sa technique et sa rage de vaincre lui ont ouvert les portes des consécrations. Fateh a d’abord gagné des tournois au niveau scolaire, un au CEM et un autre au lycée et ce, dans le cadre du sport scolaire.
Même lorsque ce dernier accomplissait son service militaire, il a remporté deux autres tournois. La dernière fois ou Fateh a connu un succès, c’était lors du tournoi d’Ighil Iaâlouanene « Azrou N’bechar », organisé l’été dernier où il fut vainqueur avec son équipe « Les diables rouges » qui s’est imposée devant le finaliste (JS Tala) par 1/0. Ses prouesses techniques lui ont d’ailleurs valu les applaudissements des supporters venus des quatre coins de la commune pour assister à cette finale.
Aujourd’hui, Fateh est commerçant et à défaut de n’être pas engagé avec une équipe locale, il est un supporter acharné de la JS Kabylie et de l’US Oued Amizour.
« Le seul regret que j’éprouve actuellement, c’est de n’avoir pas pu signer dans un club car le football est ma passion », nous dira en substance le sympathique Fateh.
R.M.
