La CICB se félicite du succès de son forum

Partager

« Un conclave interwilayas se tiendra le 4 janvier 2007 à Tizi Ouzou », selon une déclaration de la Coordination Intercommunale de la wilaya de Bgayet (CICB) parvenue hier au siège du journal. Cela suite à une réunion qui a eu lieu, hier, à la maison de la culture Taos-Amrouche, en présence de 32 coordinations, des parents des martyrs et des blessés du printemps noir. Cette rencontre placée sous le thème « Citoyenneté et élections », est initiée pour examiner le bilan de leur dernière réunion et les points essentiels à faire valoir au cours de la prochaine interwilayas, a indiqué le document.

Des riches débats ont marqué les travaux de cette rencontre, notamment sur le plan organisationnel et sur le plan de la participation.

La réussite de ce rendez-vous, selon la même source a eu des échos favorables au sein de la société civile. Le débat suscité par la CICB conforte le mouvement citoyen des ârchs dans sa démarche qui vise, selon le document, à catalyser la dynamique d’une citoyenneté. A travers la défense et la promotion des valeur de liberté, outre, de justice sociale et de démocratie en Algérie.

La CICB a décidé d’organiser ce genre de rencontres afin d’échanger les points de vue dans les différentes communes de la wilaya de Bgayet. Des forums citoyens sous le thème : « Deux ans après l’accord global : quel bilan ? Quelles perspectives ? » seront organisés par la CICB, a indiqué la même missive. Par ailleurs, la CICB fera des propositions au conclave inter-wilayas au sujet des échéances électorales de 2007.

Ainsi que le bilan que le mouvement citoyen doit présenter à la population durant ces deux dernières années qui ont suivi la signature de l’accord global du 15 janvier 2005 pour la mise en œuvre de la plate-forme d’El Kseur, rapporte la même source.

Nabila Bel

Partager