Electricité : coupures fréquentes

Partager

Les communes d’Aomar et de Djebahia connaissent des coupures du courant électrique fréquentes notamment durant ces périodes de pluies pour des raisons de courts circuits causés par un pylône situé à Aomar-gare.

La cité Bouri Kaci est alimentée en énergie électrique à partir de ce pylône que nous avons signalé dans nos éditions précédentes.

En effet, la cité Bouri Kaci est trop souvent privée du courant électrique et passe la nuit plongée dans le noir comme a été le cas de la nuit du vendredi à samedi. Le courant n’a été rétabli que le samedi aux environs de 13 heures, ce qui a causé beaucoup de désagréments à la clientèle d’Algérie Poste qui n’est pas arrivée à faire des retraits à vue sur leur compte et à une semaine de l’Aïd.

Les services de la Sonelgaz connaissent bien et parfaitement la cause exacte de ces coupures mais s’agit-il d’une fuite à l’avant ? C’est toujours le même pylône qui cause ces pannes répétées. Après la cité Bouri Kaci c’est au tour de Krarib, une agglomération située à 7 kilomètres au nord du chef-lieu de la commune d’Aomar d’être plongée dans le noir durant la nuit de dimanche à lundi. La coupure a eu lieu en début de l’après-midi, nous signale-t-on. En effet, une équipe de la Sonelgaz s’est déplacée sur les lieux en vue de prospecter la panne et de rétablir le courant mais sans résultat. Au moment où nous mettons sous presse le courant électrique n’est pas encore rétabli à Krarib.

A. Bouzaïdi

Partager