Un membre des GLD échappe de justesse à un attentat

Partager

Un membre des GLD a échappé de justesse à un attentat terroriste, avant-hier en milieu d’après-midi, non loin du village agricole d’El Quaria relevant de Si-Mustapha 20 km à l’est de Boumerdès.

Agé de 56 ans, cet élément du groupe local de légitime défense se dirigeait aux environs de 15h vers son domicile, lorsqu’il fut surpris, a-t-on indiqué par un groupuscule de terroristes dont l’un d’entre eux a tiré sur lui.

Légèrement blessé à la jambe droite, le patriote ciblé eut le réflexe de s’engouffrer dans une ruelle pour échapper aux griffes des tueurs. Ces derniers ont pu prendre la fuite, avant l’intervention des forces locales de sécurité.

Renforçant leur dispositif de contrôle et de surveillance, celles-ci avaient encore procédé au début de cette semaine, à l’arrestation d’au moins sept individus suspectés d’appartenance aux réseaux du GSPC, toujours dans la même contrée. Lancées durant ces deux derniers mois, deux opérations similaires avaient simultanément permis, pour rappel, le démantèlement de deux filières de l’islamisme armé dans les circonscriptions des Issers et de Bordj Menaïel. Au total, une dizaine d’éléments clandestins du GSPC dont l’un d’entre-eux est originaire de Meftah (est de Blida) seront arrêtés suite à cet engagement. Suite aux aveux qui seront soutirés à ces individus, on escompte le démantèlement d’autres réseaux de la nébuleuse terroriste locale.

Profitant du moindre relâchement de la vigilance, celle-ci opère ces incursions au cours desquelles elle rackette, assassine et tente d’enrôler d’autres jeunes dans ses rangs. El Quaria fief de la phalange sanguinaire El Arkam respire encore la peur. Dans cet ex-village socialiste, les habitants sont toujours sans nouvelles du vieux membre des GLD, 75 ans, victime d’un rapt terroriste il y a plus de trois semaines.

Salim Haddou

Partager