La 12e journée du championnat de la Régionale II prévu ce week-end sera particulièrement dominée par la double confrontation entre Tizi Ouzou et Azazga : l’OCA recevra le CRB Tizi Ouzou dans son fief alors que la JS Boukhalfa et la JSA se donneront la réplique sur le terrain du vieux stade d’Oukil-Ramdane.
Deux rencontres sur lesquelles il est difficile d’avancer un quelconque pronostic. Si elles avaient eu lieu il y a quelques semaines seulement, on aurait donné, sans hésitations les deux clubs d’Azazga archi favorites dans la mesure où le CRB TO et la JSB, ne faisaient pas grosse impression alors que l’OCA et la JSA broyaient tout sur leurs chemins. Certes ces deux derniers affichent toujours la même forme mais les Communaux et à un degré moindre les banlieusards de Tizi ont retrouvé leur sensation depuis quelques journées.
La formation de l’ex-ASTO reste en effet sur une série de cinq matchs sans défaite et a réussi une remontée spectaculaire au classement, de son côté la JS Boukhalfa semble retrouver son efficacité à domicile, le 3-0 infligé à l’OS El Kseur lors de la 10e journée en est la parfaite illustration. Cela pour dire que les Azazgis auront fort à faire ce soir, les deux matchs s’annoncent en tous cas palpitants surtout par leur caractère derby, leurs gains intéressent les quatres équipes. L’OCA qui n’est autre que le leader, est toujours sous la menace de Ben Aknoun, son dauphin.
La défaite est en outre strictement interdite pour son adversaire de peur de se voir revenir à la case départ après avoir réussi à réduire l’écart qui le séparait de ces même Cheurfaouis à 12 points. Même cas de figure pour la JSA qui doit absolument l’emporter si elle veut garder sa troisième place jusqu’à la fin de la phase-aller.
La JSB est aussi dos au mur. En somme une contre-performance sera certainement dure à digérer pour les uns et les autres avant de goûter aux délices du mouton de l’Aïd et de la bûche du réveillon.
Dans les autres rencontres au menu de cette 12e journée, celle qui opposera la JS Ighil Ouazzoug à la ES Ben Aknoun retiendra particulièrement les attentions au même titre que le choc entre la JS Tichy et le CMB Thénia, l’empoignade qui mettra aux prises les Pompiers de l’AS Protection Civile à l’OS El Kseur ne manque pas également de piment.
M. O. B.
