Les Canaris reprennent les entraînements

Partager

Après trois jours de repos durant lesquels les Canaris qui ont eu à célébrer la fête de l’aïd et le réveillon en famille ont repris hier les entraînements au stade de Tizi Ouzou, pour cette première journée de reprise, hormis les deux Africains Wassiou et Dabou qui se trouvent chez eux, respectivement au Bénin et au Mali, tous les joueurs y compris Athmani ont été du rendez-vous de cette deuxième et dernière phase de préparation entamée la semaine passée.

Dabo et Wassiou attendus pour aujourd’hui

Les deux Africains de la JSK, l’avant-centre Dabo et le milieu de terrain Wassiou qui se trouvent chez eux respectivement au Mali et au Bénin, où ils ont eu à célébrer les fêtes de fin d’année en famille, devraient regagner la ville des Genêts aujourd’hui mercredi. A moins d’un contre-temps, notamment pour Wassiou qui sera pour rappel accompagné de son épouse, les deux joueurs devraient intégrer le reste du groupe jeudi, lors de la séance prévue à Alger dans l’après-midi.

Du biquotidien mardi et mercredi

Les Canaris qui ont repris hier les entraînements au stade de Tizi Ouzou vont poursuivre leur travail aujourd’hui et demain à raison de deux séances par jour avant de rallier Alger jeudi pour un stage bloqué au cours duquel ils auront sans doute un programme allégé. Durant leur séjour, les Jaune et Vert seront soumis à un travail technico-tactique qui sera ponctué par trois à quatre matches amicaux. Ces derniers permettront au staff technique de jauger les capacités du groupe et de voir à l’œuvre tous les éléments.

Stage bloqué à partir de ce jeudi à Alger

Les Canaris, qui ont entamé leur seconde phase de préparation de la trêve en cours lundi après-midi, vont rentrer en stage bloqué à l’hôtel les Sables d’or, Alger.

Ce regroupement sera sans doute mis à profit par Aït Djoudi pour peaufiner la préparation de son groupe sur le plan technico-tactique et de la cohésion. En effet, après plus de dix jours de travail axé essentiellement sur le physique, les Jaunes et Vert vont se consacrer à un travail d’application et de cohésion sur le terrain, notamment lors des trois ou quatre matches amicaux qu’ils auront au menu durant leur stage bloqué.

Trois à quatre matches au menu

Durant leur stage bloqué à Alger, les Canaris auront en plus du programme d’entraînement établi par le staff technique, trois à quatre matches amicaux à livrer avant la reprise du championnat, deux des sparing partner des Jaunes et Vert sont déjà connu. Il s’agit du MO Béjaïa et du CR Belouizdad. Quant aux deux autres équipes qui donneront la réplique aux Canaris, elles ne sont pas encore connues.

S. Klari

Partager