Une semaine après avoir battu la JS M’chedallah par le score de 4 à 0, l’OC Azazga a récidivé jeudi dernier en disposant par 4 buts à 1 du CRB Tizi Ouzou, lequel n’aura finalement pas fait de poids. La note aurait même pu être plus salée tant les Tizi Ouzéens en infériorité numérique après l’expulsion de leur gardien Gasmi, survenue à la 41’, se sont complètement effondrés dans les dernières minutes de la rencontre. Pourtant, personne n’aurait imaginé une telle issue tellement les débats étaient très équilibrés au début du match.
Les premières occasions de la partie sont même à mettre à l’actif des visiteurs (9’) et (19’) ; il a fallu attendre la 23’ pour voir la première menace cherfaouie sur laquelle Baour, qui hérita d’une balle dans les six mètres, trouva le poteau. Les malheurs de la troupe de l’entraîneur Kamel Aouis ont commencé à la 40’ suite à l’ouverture du score par l’homme providentiel cherfaoui Hadiouche, qui profita d’une bévue défensive. En effet, à peine une minute plus tard, “le Tizi Ouzéen” de l’OCA, le joueur de ce même CRBTO, inscrit le second but d’un tir à ras de terre des 20 mètres suite à une remise de son coéquipier Baour. Cette réalisation qui ne souffre pourtant d’aucune tâche a provoqué la contestation des visiteurs qui se sont emportés contre l’arbitre, lequel n’a pas hésité à brandir son carton rouge à la face du gardien Gasmi (41’), compliquant ainsi davantage la mission de l’ex-Asto pour le restant du match, mais contre toute attente, ce sont les poulains de Aouis qui domineront le début de la seconde période. C’est que les banlieusards d’Azazga ont eu ce réflexe de reculer pour gérer leur avance bien qu’’ils étaient en supériorité numérique ; cela a fait en tout cas le bouclier des visiteurs, lesquels ont pu réduire le score à la 57’ par l’intermédiaire de Kheliouni, relançant du coup le match, mais la joie des Tizi Ouzéens n’a été que d’une très courte durée. Encore ce diable de Hadiouche : d’une belle reprise de volée, il renvoie les visiteurs à la case départ en inscrivant le troisième but pour son équipe (58’). Un but qui a eu pour effet de couper les jambes à Sbaï et ses camarades qui n’ont fait ensuite que constater les dégâts avec toutefois un quatrième pris à la 86’, signé Faci. Le gardien remplaçant, Djenah a sauvé son équipe d’un petit naufrage en s’interposant sur plusieurs actions.
M. O. B.
Fiche technique
Stade Boukersi Lounès – Azazga
Temps printanier : Affluence majeure
Arbitres : Bouzzar, Tibani, Oukhaled
Buts : Hadiouche (40’- 58’), Ouled El Hadj (91’), Faci (86’) OCA Kheliouani (57’) CRBTO.
Expulsions : Gasmi (41’) CRBTO
Av. : Kheliouani (9’) CRBTO
Aït Ameur (69’), Baour (65’) OCA
Equipes :
OCA : Chekroun, Bourif, Challal, Arab, Labadi (Cap), Gherbi, Ouled El Hadj (Faci), Aït Ameur, Amrous (Tirsatine), Baour (Salhi), Hadiouche.
Entraîneur : Djaffar Belhadi
CRBTO : Gasmi puis Djenah, Kheliouani, Sebai, Djeffal (Ferah), Aït Ahmed (Cap), Meziani, Hafsi, Saidi, Baloul, Smaili, Madiou.
Entraîneur : Kamel Aouis
