Réalisation de deux aires de jeu pour les jeunes

Partager

La commune de Aïn Zaouia a réalisé, durant l’exercice 2006, deux aires de jeu au profit du village Azib-Cheikh et de Aïn Zaouia-village.

Ces projets ont été accordés sous forme de décisions, dans le cadre des PCD complémentaires, dont chacun comporte une enveloppe avoisinant les 400 mille dinars. De ce fait, l’essentiel des travaux qui ont été effectués par une entreprise locale, portaient sur des opérations de terrassement et d’élargissement des terrains choisis en collaboration avec les comités de villages.

Ainsi, au village de Azib-Cheikh, c’est une ancienne aire de jeu située à proximité de la forêt de Boumahni qui se retrouve transformée, après les extensions opérées en longueur et en largeur, même si les normes d’un stade ne sont pas encore atteins. Pour les jeunes et les associations du village, l’essentiel réside dans le fait que désormais un espace est crée pour occuper ces jeunes. Par ailleurs, il faut signaler qu’une opération de pose de tuf pour les deux aires de jeu est en cours d’achèvement.

Seulement, il y a lieu que les autorités locales procèdent dans les prochains jours à d’autres aménagements pour permettre aux jeunes de faire valoir leur potentiel dans le domaine du sport. Il s’agit de compléter le travail de pose de tuf par d’autres travaux de compactage et d’arrosage de la surface des terrains. Enfin, il faut rappeler qu’en matière d’infrastructures sportives, la commune de Aïn-Zaouïa attend toujours la concrétisation de la promesse faite par de nombreux responsables de l’Etat pour l’aménagement et la rénovation du stade communal en état d’abandon actuellement.

M. Haddadi

Partager